L’Impact doit absolument se relancer en Nouvelle-Angleterre

Après deux décevants revers à domicile, l’Impact de Montréal doit rebondir en Nouvelle-Angleterre s’il veut raviver la flamme des séries chez ses partisans.

Voici un portrait des forces en présence.

L’équipe

Après y avoir cru quelques temps, l’Impact de Montréal aura fort à faire s’il veut accéder aux séries éliminatoires. Il y a une longue séquence de matchs à l’étranger où l’on devra aller chercher un maximum de point à chaque partie. À 36 points, tout juste derrière Atlanta et la sixième place, la tâche ne sera pas mince.

Cependant, tous les éléments seront réunis pour le match de samedi. Mis à part Mancosu, dont la présence est incertaine, tous les partants devraient être sur le terrain. Les Ciman, Dzemaili et Piette, partis en équipe nationale, sont désormais de retour et disponibles pour samedi, ce qui aidera grandement le Bleu-Blanc-Noir.

Le Revolution de la Nouvelle-Angletere ne sera pas un adversaire facile. Le club fait très bien à domicile (seulement deux défaites cette saison) malgré une saison assez difficile. Selon toute logique, le Revs ne devrait pas faire les séries éliminatoires. Le buteur Kamara revient d’un triomphe, avec son premier triplé en MLS, et il voudra assurément répéter l’expérience samedi.

Le XI partant

Montréal

Nouvelle-Angleterre

Historique

L’Impact de Montréal a le dessus, en 14 rencontres entre les deux équipes, avec sept victoires, cinq défaites et deux matchs nuls. Le dernier match entre le Bleu-Blanc-Noir et le Révolution a eu lieu en fin de saison dernière, lors d’une défaite de Montréal 3-0.

Statistiques

  Montréal Nouvelle-Angleterre
Meilleur buteur Nacho Piatti (15) Kei Kamara (11)
Meilleur passeur Blerim Dzemaili (8) Lee Nguyen (14)
Commis le plus de fautes Marco Donadel (36) Juan Agudelo (35)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Nouvelle-Angleterre Montréal Montréal Montréal

 

Verdict

Match nul de 1-1

Même si, sur papier, l’Impact de Montréal semble supérieur, je ne crois qu’il sera capable de s’imposer. En fait, cela relèverait de l’exploit s’il était capable d’aller chercher les trois points chez la forteresse de la Nouvelle-Angleterre.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires