L’Impact doit poursuivre sur sa lancée contre un Fire amoché

  1. En pleine course aux séries éliminatoires, l’Impact de Montréal doit faire le plein de point contre le Fire de Chicago.

Voici un portrait des forces en présence.

L’équipe

Après un triomphe à Philadelphie samedi dernier, voilà que l’Impact affronte le Fire de Chicago au Stade Saputo mercredi soir. Le Bleu-Blanc-Noir n’a pas déçu à l’extérieur, le duo Piatti-Dzemaili semble chaud-brûlant et Samuel a très bien fait pour ses débuts avec le club.

Mis à part quelques changements mineurs, on devrait revoir sensiblement le même XI partant qu’à Philadelphie. Mancosu a montré signe de vie, mais on ne peut en dire autant de son compatriote Oduro. La profondeur sera mise à l’épreuve en cours de match, car je ne crois pas que le milieu de terrain soit capable de tenir le coup pendant 90 minutes.

De l’autre côté du Stade Saputo, le Fire de Chicago traverse une période un peu plus difficile. Roi à la maison, les matchs à l’extérieur sont plus ardus. Après 11 matchs sans défaites, on a gagné un seul des quatre derniers matchs. Nikolic a refroidi un peu et l’infirmerie déborde littéralement avec notamment Harrington, Juninho et McCarty incertains pour mercredi.

Le XI partant

Montréal

Chicago

Historique

En 14 confrontations entre les deux équipes, c’est le Bleu-Blanc-Noir qui a le dessus, avec cinq victoires, cinq matchs nuls et quatre défaites. La dernière confrontation fut le 1 avril dernier, un match nul. C’était le premier départ et le premier but de Ballou en MLS.

Statistiques

  Montréal Chicago
Meilleur buteur Nacho Piatti (10) Nemanja Nikolic (16)
Meilleur passeur Blerim Dzemaili (5) David Accam (7)
Commis le plus de fautes Marco Donadel (33) Michael De Leeuw (34)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Chicago Chicago Montréal Montréal

 

Verdict

Victoire de l’Impact de Montréal par 3-1

Je crois que, malgré la fatigue qui sera flagrante des deux équipes, la profondeur de l’Impact aura le dessus sur un Fire en méforme.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires