L’improbable meilleur buteur de la MLS

Après sept matchs, un nom qu’on attendait pas vraiment ressort du lot. En effet, le meilleur buteur de la MLS s’appelle Erick Torres.

Tout feu tout flamme, l’attaquant du Dynamo de Houston a marqué sept buts en sept matchs. Il devance ainsi Cyle Larin et David Villa. Impressionnant, quand même. Il a aussi contribué à la victoire des siens samedi dernier, contre le Earthquakes de San Jose.

Entre la MLS et le Mexique

Mais d’où provient Erick Torres? Que s’est-il passé avec ce mexicain, qui n’a joué que 22 matchs au total en MLS en 2015 et 2016, pour qu’il se retrouve meilleur buteur de la ligue en ce début de saison?

Formé au CD Guadalaraja, club de milieu de tableau en Liga MX, au Mexique, il y signa son premier contrat professionnel en 2010, à seulement 17 ans. Il y marqua 14 buts en 64 matchs, avant d’être prêté au feu Chivas USA à l’été 2013.

Malgré une moitié de saison catastrophique pour le Chivas au moment de l’arrivée de Torres, Torres y mis sept buts, dont trois buts gagnants. Il termina meilleur buteur de l’équipe en jouant seulement 15 matchs. Lors de sa dernière saison avec le Chivas, la dernière de l’histoire du club d’ailleurs, Torres marqua 15 buts en 29 matchs, un autre sommet chez l’équipe.

Avec la dissolution du club, la MLS acheta son contrat du Guadalaraja, et Torres signa avec le Dynamo de Houston comme joueur désigné. Entre 2015 et 2015, il ne joua que 22 matchs, souvent comme substitut. Il fut prêté au Guadalaraja et au Cruz Azul entre temps.

L’explosion en 2017

Titulaire en 2017, il brilla avec six buts en quatre matchs. Avec sept buts et une passe en sept matchs depuis le début de la saison, Torres impressionne. Il est un autre bon exemple de jeune joueur désigné en MLS, il n’a que 24 ans. Il contribue au succès de son équipe, qui est troisième dans l’Ouest.

Sera-t-il capable de maintenir ce rythme toute la saison? Peut-être. En tout cas, ce jeune mexicain à ce qu’il faut pour réussir en MLS.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires