L’inspiration Anne-Marie Chagnon – Mode AH2017

Vous aimez vous démarquer? Affirmer votre personnalité et votre audace? Voici la nouvelle collection Anne-Marie-Chagnon qui saura vous séduire à coup sûr.

 

Connaissez-vous les créations Anne-Marie Chagnon? Cette artiste multidisciplinaire est une québécoise inspirante  du milieu de la mode. De par ses créations, elle a su se former une identité distinctive. Anne-Marie a su créer et imaginer une griffe de merveilles de renommée internationale par sa production artisanale et haut de gamme de bijoux féminins.

Ses matériaux de prédilection? L’étain, la résine et le verre.  Et elle y ajoute la corne, le bois et le PVC cette année. Une toute nouvelle collection AH2017 et de belles surprises.

 

 

Avec 2 saisons-collections par année, Anne-Marie Chagnon nous propose un lookbook Automne-hiver 2017 qui saura vous émoustiller la pupille! Je dois l’avouer, je suis conquise. Anne-Marie Chagnon propose des collections qui vont à ravir, qui expriment force et détermination et qui complètent mes looks à merveille. (et les vôtres, j’en suis certaine!)

 

Voici mes coups de foudre, mes incontournables de cette nouvelle collection :

 

 

Choo 2017
Calas 2017
Haqui 2017

 

La méthode de création

L’étain est un alliage durable revalorisé par Anne-Marie. Toutes les pièces sont sculptées dans la cire par Anne-Marie elle-même pour ensuite être moulées. La fonderie de l’entreprise se trouve à même l’atelier.  Tout est produit à Montréal!! Les matières, l’assemblage, le shipping, tout!

Le verre et la résine sont des composantes complémentaires aux collections de l’entrepreneure.

Le retour de l’utilisation du PVC cette année représente une belle surprise. Il est charbonneux, souple et naturel et donne une touche intéressante aux produits proposés par la collection. Une valeur ajoutée qui donne du caractère.

 

Que vas-tu construire aujourd’hui?

C’est en 6e année du primaire qu’Anne-Marie a su qu’elle poursuivrait le désir de créer, de développer sa fibre entrepreneuriale… Elle a soudé ses propres boucles d’oreilles pour la photo annuelle! Suite à un parcours d’études en arts visuels, elle débute son parcours d’entreprise en exposant et en vendant ses créations au Tam-tam du Mont-Royal.

Les encouragements et le soutien de sa famille sont présents et précieux dans l’exploration de sa créativité et de l’évolution de son propre style.

 

 

Promouvoir le local

Le travail local de la compagnie permet  une offre plus grande et un éventail de créations et d’inspirations. Avec des valeurs d’entreprise comme la créativité, l’audace et la confiance en soi, les collections s’adressent à des femmes fortes, qui aiment se faire remarquer pour qui elles sont, une femme qui s’assume, qui s’exprime par le bijou. L’immense privilège de la compagnie? Travailler à la base avec et pour sa clientèle, ce qui représente un privilège extraordinaire.

Avec 700 points de vente sur 5 continents dont plus de 200 au Québec, Anne-Marie Chagnon fait le choix de promouvoir le local à l’interne. Ses points de vente sont sélectionnés pour offrir une expérience personnalisée et l’offre est envisagée exclusivement auprès  de détaillants indépendants. Les relations avec les partenaires demeurent une priorité pour la compagnie. Anne-Marie Chagnon promeut les valeurs d’engagement social avec différentes collections-bénéfices et une implication à long terme auprès des causes soutenues.

 

Invitation – Inauguration de la nouvelle boutique

La boutique d’atelier sera prête à vous accueillir après s’être refait une beauté!
Réservez le 5 septembre à votre agenda pour un 5 à 7 festif d’inauguration avec de belles surprises. Entrée gratuite.

« On n’est pas obligé de porter un bijou. On porte un bijou comme on porte un message. C’est une façon d’afficher notre différence. Une manière d’être forte. Pour soi-même d’abord, pour les autres ensuite. »— Anne-Marie Chagnon

 

Inauguration -Anne-Marie Chagnon

Ici pour l’événement facebook

Le 5 septembre 2017 à compter de 18h

5333, avenue Casgrain, atelier 502, Montréal

 

Pour trouver les créations Anne-Marie Chagnon, par ici:

==> Trouver un détaillant: annemariechagnon.com/fr/trouver-une-boutique
==> Magasiner en ligne: annemariechagnon.com/fr/bijoux

 

 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires