9 magazines camerounais lifestyle à suivre (et encourager) en 2015

“Les magazines changent avec internet” Ceci pourrait très bien être le slogan de la scène journalistique du web au Cameroun. On note la recrudescence de magazines lifestyle* dont certains existent sur papier aussi. Passons ensemble en revue les petits nouveaux qui nous ont marqués et que nous aimerions voir prospérer:

 

Douala C’Koment

cameroun-magazine-ckomment-afrokanlife-logo-magazine

 

Description: Le magazine Douala C’Koment a été créé à la suite du magazine Yaoundé C’Koment (www.yaoundeckoment.com). Edité et publié par l’agence créative GNA Communication, il a pour but de faire connaitre la ville de Douala et ses habitants à travers des articles liés à la culture, l’histoire, l’économie, le life style, la mode.. Bref tout y passe ! Adapté aux jeunes de 7 à 77 ans, il vous fera découvrir la ville de Douala dans toute sa splendeur comme capitale économique forte la sous région d’Afrique Centrale.

Site WebFacebookTwitter

Starter Magazine

cameroun-magazine-startermag-afrokanlife-logo-magazine

Description: C’est un magazine qui a été initié pour promouvoir l’entrepreneuriat & encourager l’esprit d’initiative chez les jeunes camerounais. La mission de Starter Magazine est d’informer sur les procédures les plus simples pour créer et légaliser une entreprise au Cameroun. Le magazine s’emploie aussi à dénicher et étudier les secteurs d’activité porteurs d’opportunités et développer des thèmes liés à la dynamique entrepreneuriale. Starter est un magazine complètement gratuit, disponible online & en version papier.

Facebook – Twitter

Le Pas Féminin

cameroun-magazine-pas-feminin-afrokanlife-logo-magazine

Description: Parce que la promotion de la femme ne s’arrête pas au 08 Mars, Le Pas Féminin vous propose un espace de discussion multi-sujets (Travail, santé, education, société, affaires…) pour continuer à faire cette promotion au Cameroun et en Afrique. Ils partent d’une approche de proximité: mettre en avant des actions locales ou nationales (voire panafricaine) pour les rendre plus accessibles à toutes. Basé au Cameroun, ce webzine espère bien étendre ses “Pas” à d’autres pays africains alors joignez vous à eux et faisons tous ensembles “Le Pas Féminin”.

Site web – Facebook – Twitter

Moshare Magazine

cameroun-magazine-moshare-afrokanlife-logo-magazine

Description: Moshare est un mélange des mots anglais « move » et « share » qui est appelé à paraître autour d’une thématique mensuelle bien définié. De fait, le magazine se propose d’effectuer une ballade au sein des différentes composantes sociales de la société camerounaise et pose un regard neuf sur ce qui se passe à côté. Pas nécessairement en dehors des frontières du Cameroun, mais plutôt comment le commun des jeunes camerounais développe son génie pour résoudre un problème ; chacun à la manière qui lui est propre.

Site web – Twitter – Facebook

Kamermoov

cameroun-kamer-moov-afrokanlife-logo-magazine

Description:  Le portail #1 sur les cultures urbaines au Cameroun. La « Zik » occupe une grande place dans ce “nouveau” site : Kamerhiphop.com a été relooké et renommé pour KamerMoov.cm. La plateforme entend faire la part belle aux exclusivités à écouter ou à télécharger, ainsi qu’aux dernières vidéos qui font le Buzz au mboa et ailleurs.

Site web – Facebook – Twitter 

Les Ways Ndolè

cameroun-magazine-les-ways-ndole-lwn-afrokanlife-logo-magazine

Description: Lwn Mag ou Les Ways Ndolè est une revue en ligne dont le but est d’informer, de communiquer, de divertir et de promouvoir la culture camerounaise et africaine en général. Sa particularité réside dans le choix de la langue de rédaction qui est le « camfranglais » (véritable vecteur de communication entre les jeunes camerounais, mais qui au fil du temps, tend à gagner toutes les souches de la société pour devenir un élément d’identité culturelle au même titre que tous les autres.). En bref, l’objectif de LWN est d’informer, de communiquer, d’éduquer les Camerounais de manière ludique et simple en communiquant dans une langue identitaire en plein essor.

Site web – Facebook – Twitter

Dreamer

cameroun-magazine-dreamer-afrokanlife-logo-magazine

Description: Discovery Reportage Events Advices Music Exclusivity Responsability. DREAMER est un Guide interactif qui présente au grand public de nouveaux spots, services, événements à venir et artistes urbains ainsi que des tarifs promotionnels,

(crédit photo de couverture)

Facebook – Twitter

JeTeYaMo

cameroun-jete-yamo-afrokanlife-logo-magazine

Description: Portail d’appréciation de la culture Camerounaise pour promouvoir l’art et les artistes dans la rue et en ligne. From Cameroun, with L.O.V.E.

Site web – Facebook – Twitter

Black Square

cameroun-magazine-black-square-afrokanlife-logo-magazine

Description: Black Square est une plateforme visant à mettre en lumière l’expression créative noire en général et africaine en particulier.

Site web – Facebook – Twitter

 


*Magazine Lifestyle est un terme générique pour désigner les magazines grand public dédiés aux styles de vie. Ce terme englobe plusieurs catégories de magazines : magazines féminins, masculins sur la santé, les loisirs, le tourisme, la mode, la déco ou la culture. Ce terme est principalement utilisé en référence à la tonalité du magazine. (Merci Wiki)

Laisse nous ton commentaire

commentaires