Aussitôt qualifiés, l’équipe de France et Nike ont présenté le maillot de la Coupe du monde au Brésil. Dans un communiqué de presse, Nike nous apprend que Franck Ribéry, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi et Raphaël Varane ont pris la photo quelques minutes seulement après la victoire de l’équipe de France face à l’Ukraine (3-0).

maillot de l'équipe de france

Très sobre, comme depuis que l’Américain s’en occupe, la tunique n’est pas sans rappeler celle de 1958, lors de l’épopée de Raymond Kopa en Suède. Pour cette nouvelle version 2014/2015, les designers de Nike se sont inspirés de l’histoire de la ville de Nîmes, surnommée “la Rome française” et qui est le berceau du “denim”. Le maillot apparaît donc avec un effet “ancien” que l’on retrouve dans le col blanc.

Les Bleus de l’époque avaient alors atteint la troisième place de la Coupe du monde, avec 13 buts inscrits par Just Fontaine (record en cours). On espère que la bande à Didier Deschamps imitera ses illustres aînés avec ce nouveau maillot, qui marque sa différence avec un col blanc très “rugby”.

maillot de l'équipe de france

“Cette tenue est vraiment très belle. Elle rappelle un peu “la belle époque”. Il fera très chaud au Brésil et c’est un maillot qui nous permettra justement d’avoir un petit peu de fraîcheur. Ça nous laissera le temps de pouvoir bien respirer dans les temps morts”, confiait Blaise Matuidi

Le maillot authentique (le même que celui des joueurs) est proposé à partir de 120 euros, quand une version “replica” (moins technologique) sera disponible à partir de 85 euros. Le maillot femme sera disponible à 75 euros et le modèle enfant à 70 euros.

Le maillot de l’équipe de France de Football sera disponible le 5 décembre 2013 dans tous les magasins Nike et en précommande à partir du 20 novembre sur www.nike.com.

maillot de l'équipe de france

Comments