Mais d’où provient Nemanja Nikolic?

Meilleur buteur du Fire de Chicago, il est un des seuls points positifs à l’attaque chez son club depuis le début de la saison.

Il a d’ailleurs frappé samedi dernier, dans la défaite des siens contre le Red Bull à New York. Le voilà à l’œuvre, bien aidé par son coéquipier Dax McCarty.

Qui est Nemanja Nikolic? Quel est le parcours de ce joueur de 29 ans? Comment a-t-il atterri en MLS? Plein de questions auxquelles il y a certainement des réponses!

Un Serbe international hongrois

Né en Serbie d’un père serbe et d’une mère hongroise, le jeune Nikolic fut formé à Senta, sa ville natale. Il partit de ce club de D3 avant de signer son premier contrat professionnel. Entre 2006 et 2010, il se promena entre la première et la troisième division hongroise, pour atterrir au Videoton FC, en D1 hongroise.

Les résultats du club furent excellents avec l’arrivée de Nikolic. On finit deux fois premier du championnat et deux fois second entre 2010 et 2015. Réel substitut à son arrivée, il réussit à s’imposer comme partant avec l’équipe. Si bien que, lors de sa dernière année, le Hongrois mit 21 buts et sept passes en 25 matchs.

En 2015, Nemanja Nikolic se joint au Legia de Varsovie, en Pologne. À sa seule saison complète, il marcha littéralement sur la ligue, avec 28 buts en 37 matchs. Véritable star de l’équipe, il commença la saison 2016-2017 avec le club, et mit 12 buts en 17 matchs, avant de quitter l’équipe pour se joindre au Fire de Chicago.

Nikolic ne sera jamais appelé pour jouer avec la Serbie, il finira pas choisir la Hongrie comme nationalité sportive. Il participa au dernier Euro, mais il ne joua que 39 minutes sur deux matchs. Il est encore régulièrement appelé avec son équipe nationale.

Véritable numéro 9

Du haut de ses cinq pieds et 11 pouces, Nemanja Nikolic fait bien en ce début de saison avec le Fire de Chicago. Cet avant-centre, qui aime jouer les longs ballons, comble ses lacunes en duels aériens avec son talent brut en finition. Attention aux hors-jeux, par contre!

Son apport à Chicago est important. Avec les nouveaux éléments qu’on connait aux milieux de terrain et les additions en défense, il ne manque pas beaucoup de pièce pour faire du Fire une équipe imposante en MLS. Nemanja Nikolic saura-t-il mener son équipe à un autre niveau? À suivre…


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires