Premier League : Manchester City dans le viseur de la Fédération

La Fédération Anglaise de Football (FA) a le club de Manchester City à l’oeil. Les Citizens ont été épinglés récemment pour “défaut de localisation”.

La faute que Manchester City est soupçonné d’avoir commise est plutôt rare dans le football. Le club anglais aurait omis de fournir les renseignements de localisation aux instances antidopage compétentes afin qu’elles puissent procéder à des contrôles si nécessaire. En clair, les instances antidopage ne savent pas où sont les joueurs.

Dans un communiqué la FA indique qu’« il est présumé » que le club de Premier League « n’a pas rempli ses obligations de localisation de manière correcte ».

Un autre club a aussi été épinglé par la FA pour les mêmes raisons. Il s’agit du club de troisième division Fleetwood Town.

Manchester City n’a pas réagi aux accusations. Le club a jusqu’au 19 janvier 2017 pour répondre. Selon les règlements de la FA, les Citizens risquent différentes sanctions si la faute est reconnue. Cela varie d’une simple amende à l’exclusion du Championnat dans les pires cas.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires