Manuel de Los Santos le golfeur qui n’avait qu’une seule jambe !

Manuel De Los Santos est un golfeur né le 3 mai 1984 à San Pedro de Macoris en République Dominicaine.

Promis à une carrière pro comme joueur de baseball il perd une jambe dans un accident de moto en février 2003. Ce handicap le contraint logiquement à renoncer à sa carrière de joueur de baseball professionnel, mais Manuel trouve alors un second souffle quand il commence le golf en mai 2004.

Véritable autodidacte, il intègre rapidement (avril 2005) l’équipe de France handigolf et devient Vice-champion d’Europe Handigolf en 2006. Il s’entraîne désormais à Auteuil et est le premier golfeur handicapé à accéder à l’élite internationale dans le circuit des valides, Tigger Woods n’a qu’a bien se tenir.

Manuel a un swing impressionnant, il a refusé de mettre une prothèse pour jouer car comme il a été amputé bien au dessus du genou une prothèse lui faisait mal. Manuel De Los Santos est un joueur exceptionnel et toutes les personnes qui ont eu la chance de le rencontrer le décrive comme quelqu’un extrêmement humble et gentil.

Imaginez la volonté et la persévérance qu’il a fallu à Manuel pour surmonter son handicap, qui au premier abord semble totalement incompatible avec le golf. Cet homme à la détermination en acier trempé était athlète de haut niveau avant son accident et il a su rebondir. Ceci montre à quel point le mental d’un sportif, qui a été affûté par des années de pratiques, peut devenir une aide précieuse dans la vie de tous les jours !

Comme le souligne la journaliste à la fin de la vidéo : « Chez lui il n’y a pas de rêve impossible. » Encore un bel exemple d’état d’esprit hors du commun, qui nous montre que si on veut réellement quelque chose il n’y a aucun obstacle suffisamment élevé pour nous en empêcher !


Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

  1. Incroyable !! Ca donne de l espoir quand on voit le courage et le travail qu'un mec comme est arrivé à accomplir !

Comments are closed.