Mario Balotelli fait la une du Time !

Mario Balotelli est à la une du célèbre magazine américain Time qui lui dédie sa couverture du dernier numéro du mois de novembre 2012 pour ses éditions d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Europe.

Sous le titre « Le sens de Mario – Ce que le phénomène Mario Balotelli dit à propos du football, du racisme et de l’identité européenne », Mario Barwuah de son nom ghanéen aborde divers sujets comme le racisme, Barack Obama, ou Mike Tyson, son idole quand il était enfant.

Interrogés sur les nombreux actes de racismes subit en Italie, il affirme

Les racistes sont peu nombreux et tu ne peux rien faire contre eux. Tu peux parler, mais ça ne sert à rien car ils sont juste stupides. Personnellement, j’espère pouvoir aider l’Italie à devenir un pays modèle, comme peuvent l’être l’Angleterre et les Etats-Unis.

Sur l’inévitable question de son avenir à Manchester City, enfin :

Pour le moment, je reste à Manchester City. Un jour, je m’en irai. Je ne veux pas jouer ici toute ma vie. Mais pour le moment, je reste.

A propos de l’image qu’il voudrait laisser de lui après sa carrière, le joueur affirme :

Il y a une chose à laquelle je pense constamment, et que j’aimerais pouvoir dire quand j’aurai arrêté de jouer au football, c’est : « J’ai été le meilleur joueur du monde.

image mario balotelli times

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.