Matteo Mancosu, le nouvel héros Bleu-blanc-noir

Arrivé en MLS sous forme de prêt au mois de juillet, la signature de Matteo Mancosu était une surprise pour plusieurs partisans de IMFC.

D’autre part, peu d’amateurs croyaient au succès de l’attaquant puisqu’il était peu connu de nous tous. Le cliché Vieux Italien fini était la façon populaire de décrire cette nouvelle acquisition de l’équipe. En revanche, Matteo nous a tous démontré depuis les qualités qu’il possède.

La meilleure saison de l’attaquant italien est sans doute la saison 2013-14 avec Trapani en Serie B. Pour preuvre, il termina meilleur buteur du championnat avec 26 buts en 40 matchs. La saison suivante, Mancosu ajouta 10 buts en 19 matchs avant d’être transféré pour 900 000€ à Bologne au mercato d’hiver. Voici une petite compilation des buts de Mancosu avec Trapani.

Cette saison en MLS, Matteo Mancosu affiche encore un beau ratio du but/match. Déjà auteur de 6 buts en 17 matchs, dont 9 matchs seulement comme titulaire, Matteo nous prouve à tous qu’il est et qu’il sera un atout de taille pour l’Impact de Montréal.

Maintenant que nous connaissons tous un peu mieux notre Matteo, nous pouvons effectivement confirmer qu’il est un joueur rapide, déterminé, doué techniquement et muni d’une très bonne finition…comme face à NYRB.

Caractéristiques selon Football Manager 2016.
Caractéristiques selon Football Manager 2016.

Bref, Matteo Mancosu s’assure avec ce but une petite place dans l’histoire récente de l’Impact de Montréal en MLS.

Source : mlssoccer.com
Source : mlssoccer.com

Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires