Maxim Tissot et Wandrille Lefevre aident l’Impact

Le mot victoire est de retour sur les lèvres de l’Impact de Montréal depuis que le bleu-blanc-noir a mis fin à une série de 7 défaites consécutives en battant le Fire de Chicago, 1-0. Frank Klopas a pris sa revanche contre son ancien club, Ignacio Piatti fait ses débuts en MLS et Marco Di Vaio marque un but Di-Vaiesque.

Ce n’était pas le match le plus divertissant pour les  17,132 fans presents au Stade Saputo, en ce samedi soir pluvieux. Les deux équipes sont apparus maladroites avec le Fire qui a été étouffé par les joueurs offensifs de l’Impact mais a été menaçant en contre-attaque sur le côté gauche ou en usant de longs ballons.

Le premier match de Piatti en MLS ne sera probablement pas son meilleur mais il a montré des choses intéressantes en essayant de combiner avec ses partenaires. Jouant surtout sur le flanc gauche, le joueur désigné Argentin a fait preuve d’envie et a démontré de la technique tout en s’adaptant autant que possible au jeu physique de la MLS, du moins celui de Chicago.

Piatti a été remplacé tôt en seconde mi-temps par un autre Argentin, Andres Romero, qui connait une superbe saison sous l’ère Klopas. Romero s’est rendu utile par un tir dangereux sauvé par Sean Johnson après avoir reçu une belle passe de Felipe, qui avait remplacé Bernier à la pause.

Mais c’est un autre remplaçant qui a fait la différence. Qui d’autre que Maxim Tissot, l’homme décisif des derniers matchs ?

http://www.youtube.com/watch?v=Q6tKLE1NlVU&list=PL40B5FAD42CFA36DF

Maxim Tissot est entré à la 73è minute pour Justin Mapp et il a adressé une passe astucieuse à Eric Miller, l’arrière gauche du soir. Miller se joue tant bien que mal de ses adversaires pour trouver Di Vaio démarqué dans la surface de réparation.

À la 84ème minute, Di Vaio marque avec assurance son 5ème but de la saison et procure une joie intense à ses coéquipiers, au staff et à tous les fans. Klopas a salué la performance des jeunes joueurs qui ont pris un rôle grandissant dans cette saison difficile, incluant Wandrille Lefevre aligné aux côtés de Matteo Ferrari en défense centrale.

http://www.youtube.com/watch?v=GUMa_2PLtlU&list=PL40B5FAD42CFA36DF&index=2

L’Impact de Montréal joue le C.D. Fas au Salvador ce mercredi en Champions League de la CONCACAF et va voyager à New York pour affronter le New York Red Bulls ce weekend.

Laisse nous ton commentaire

commentaires