Le mensuel panafricain “Notre Afrik” présente le top 50 des personnalités du Sénégal

Un numéro spécial Sénégal pour le mensuel panafricain Notre Afrik.

Le 27e numéro du mois de novembre a répertorié les cinquante personnalités qui comptent au Sénégal. Selon le magazine, ces hommes et femmes d’actions font le Sénégal d’aujourd’hui et construisent cette nation pour demain.

Le top 50 senegal
Le top 50 Sénégal

Le magazine a dressé une liste thématique : Politique (le président Macky Sall, le président de l’assemblée Moustapha Niasse, le maire de Dakar Khalifa Sall), Affaires (le pdg de TSE Cheikh Amar, le propriétaire de KingFahd Mamadou Racine Sy), Presse (le Pdg du groupe de presse Wal Fadjri ) Religion et Tradition (le khalife des mourides Serigne Mor Maty Lèye), Arts et Culture (l’écrivain Cheikh Hamidou Kane, le sculpteur Ousmane Sow et la chanteuse Coumba Gawlo Seck). Nous avons droit à des portraits, reportages et autres photos de ces acteurs clés du Sénégal.

Adama Ndiaye alias Adama Paris, photo d'Alexis Peskine
Adama Ndiaye alias Adama Paris, photo d’Alexis Peskine

Selon le directeur de publication Thierry Huot, le magazine Notre Afrik, «faire résonner la voix de l’Afrique dans le concert des Nations, véhiculer le message d’une Afrique riche de ses hommes et prospère par ses ressources».

Ainsi depuis 2010, ce magazine basé à Londres cherche à rendre compte des faits et gestes d’un continent majeur, en marche vers des lendemains meilleurs, tout en dénonçant, avec objectivité les faiblesses de cette partie du monde.

Laisse nous ton commentaire

commentaires