Mercato MLS : Samuel Piette signe à l’Impact de Montréal

Enfin une bonne nouvelle dans un océan de mauvais résultats, le jeune québécois Samuel Piette est annoncé à l’Impact de Montréal.

Selon des infos obtenues par Nilton Jorge, l’international canadien signe un contrat de 3 ans plus 1 année en option. Son salaire de départ est evalué à 120k. Piette sera à 180k à la fin du contrat.

Le profil du québécois est parfait pour les besoins du club, notamment dans ses capacités défensives et de récupérations du ballon. Entre les blessures récurrentes de Marco Donadel et les performances insuffisantes de Hernan Bernardello, le staff de l’Impact pourrait profiter d’un jeune joueur de 22 ans, prêt à faire sa marque en MLS.

Edit 03/08/17 : Déclarations

« Je suis vraiment très heureux de me joindre à l’Impact, mon club de cœur, et d’avoir la chance de pouvoir jouer devant ma famille, mes amis et nos supporters, a mentionné Samuel Piette. J’ai très hâte d’enfiler le maillot bleu-blanc-noir et je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »

« Nous sommes très heureux de faire l’acquisition de Samuel, a déclaré le directeur technique de l’Impact Adam Braz. Il est un joueur québécois qui a démontré beaucoup d’intérêt à se joindre à notre club et à poursuivre sa carrière à Montréal. Il possède un profil et un style de jeu qu’on aime chez un milieu défensif et il a une forte éthique de travail, ainsi qu’un grand désir d’aider l’équipe. Défensivement, il est un milieu de terrain récupérateur agressif, qui est puissant et physique dans ses duels. Offensivement, il fait des choix simples et efficaces grâce à sa qualité de passe afin que l’équipe conserve la possession du ballon. »


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.