Mère de famille, le métier le plus difficile ?

La vidéo a été vue plus de dix millions de fois sur YouTube. Elle montre ce que serait un entretien d’embauche si être mère était un métier.

« Cardstore », une société américaine spécialisée dans les cartes de vœux a réalisé cette caméra cachée pour préparer la fête des mères, le 11 mai prochain aux Etats-Unis. Les candidats pensent postuler par webcam pour un travail de « directeur d’opérations ». Le recruteur explique alors à chacun que le job nécessite une grande polyvalence, qu’il faudra « être debout, presque tout le temps » et que le poste ne leur permettra pas de prendre de pauses, ou de vacances.

Mère de famille, le métier le plus difficile ?
Mère de famille, le métier le plus difficile ?

« C’est inhumain »

« Est-ce que c’est légal ? », s’interroge l’une des candidates, perplexe. « C’est un peu intense », « C’est fou ! C’est inhumain ! », se scandalisent d’autres postulants. « Vous ne serez absolument pas payé », assène le recruteur, comme un coup de massue. « Personne ne ferait ça gratuitement ! », intervient une jeune femme. « Il y a des millions de gens qui le font pourtant », rétorque son hypothétique employeur. « Des mamans ! », finit-il par lâcher, créant la surprise chez les candidats, qui tous s’empressent de remercier leurs mères pour leur dévouement.

https://www.youtube.com/watch?v=HB3xM93rXbY

Source : Elle.fr

Laisse nous ton commentaire

commentaires