Sunday, February 26, 2017
[rev_slider_vc alias=”metistoires_image”]

youtube-subscribe-button-psd-photoshop-july-2013

MÉTISTOIRES la série documentaire qui explore le métissage afro en France.

Dans une société française en pleine mutation identitaire, les questions sur le métissage afro sont peu discutées. Pourtant au cours des 30 dernières années, le phénomène est culturellement incontournable. De ce fait, le producteur-réalisateur Laurent Comuce s’est associé à l’agence DIGIKAN pour explorer l’identité plurielle de cette nouvelle génération de français.

Les intervenants ont été rencontrés par Laurent Comuce qui a engagé la conversation sous forme d’entrevues exploratoires. Comment les personnes métisses vivent-elles ce qui représente pour beaucoup la division des racines ? Comment se sentent-ils perçus et considérés dans cette société de plus en plus segmentée ? Ont-ils vécu le métissage comme une force ou une tare ?

Autant de questions auxquelles les sujets de MÉTISTOIRES sont confrontés sans ménagement pour nous partager des parcelles de récits de vie à travers les témoignages sincères.

Afin de sensibiliser un plus grand nombre de personnes sur le sujet, plusieurs personnalités médiatiques participeront à ce reportage. Deux mondes sont confrontés ; la première vision présenterait les parcours de vie de différentes célébrités issues du sport ; cinéma ; politique… La seconde vision s’orienterait vers un public d’anonymes ayant un historique professionnel valorisant (médecin, entrepreneur, notables…) le dessein artistique étant de proposer une vision contrastée de deux univers opposés offrant de nombreuses similitudes. L’objectif par rapport à l’association avec DIGIKAN est d’aborder le thème principal en proposant une vision inspirante et divertissante.

Trailer Épisode 1 : Pierre Vincent.

Le premier participant à la série MÉTISTOIRES est Pierre Vincent Athlétisme. Il est à l’heure du tournage le champion de France 2013 de 200 mètres en salle et le médaillé de Bronze aux derniers Championnats d’Europe 2014 (4×100). Il a participé aux championnats du monde à Pékin.

Trailer Épisode 2 : Alex MARTIN.

Alex Martin est un acteur reconnu pour ses participations à « District 13 : Ultimatum », « Fast and Furious 6 », « The Robot », « Rouille et D’os ». Il est le deuxième intervenant du reportage MÉTISTOIRES.

Trailer Épisode 3 : Tatiana Seguin.

Tatiana Seguin se confie àMÉTISTOIRES avant sa tournée à Las Vegas. Elle est reconnue pour ses collaborations de danseuse professionnelle avec Kamel OUALI ; Kylie MINOGUE ; SHY’M.

Le projet MÉTISTOIRES a vocation à être proposé gratuitement sur le Web sur la page Facebook DIGIKAN et la chaîne YouTube de Laurent Comuce. Le tournage se déroule sur la période décembre 2014 à décembre 2015.

À propos de Laurent Comuce : producteur-réalisateur de la scène parisienne, Laurent Comuce est reconnu pour la fondation de la chaîne Hip-hop Eskual en 2007. Dans ce cadre il a conduit des entrevues des acteurs majeurs de la scène hip-hop parisienne. Depuis Laurent Comuce a réalisé plusieurs courts métrages et clips vidéo.