Mexique : Affrontements violents en marge d’un match de championnat

C’était en marge de la septième journée du championnat mexicain, dans le match opposant les Tiburones aux Tigres, que des affrontements d’une rare violence ont éclatés.

Les Tigres menaient par le score de 2-0 face aux Tiburones. André-Pierre Gignac est parvenu à trouver le fond du filet portant la marque à 3-0. À ce moment, la tension est montée dans les tribunes. Gignac essuie même des jets de projectiles après son but. Après le sifflet final, les choses se sont corsées et la tension est montée d’un cran supplémentaire.

En effet, la rencontre a été marquée par de terribles affrontements qui ont opposé les supporters des deux équipes, laissant les joueurs et le staff complètement impuissants. Certaines photos relayées sur les réseaux sociaux montrent même des scènes surréalistes d’agressions au pic à glace.

Des incidents qui remettent en question la sécurité dans le stade. Deux questions se posent : comment est-ce que la Barra 47 (supporters locaux) a pu traverser tout le stade pour venir régler ses comptes avec les visiteurs ? Et surtout, comment est-ce que tout ceci a pu se dérouler sous les yeux de policiers tout à fait passifs qui ne sont jamais intervenus ?

Tuca Ferretti (entraîneur des Tigres) et Gignac (capitaine des Tigres) ont tous deux laissé éclater leur colère en s’en prenant aux forces de l’ordre présentes sur le terrain, avant de quitter le terrain avec le reste de l’équipe sous une pluie de projectiles.

Jesús Dueñas a d’ailleurs était blessé à la main comme en témoigne une photo publiée par son coéquipier Jonathan Espericueta sur Twitter.

La Fédération mexicaine de Football a ouvert une enquête. L’Estadio Luis Pirata Fuente de Veracruz risque une suspension et le club des Tiburones une forte amende.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires