L’élection Miss Côte d’Ivoire France comme si vous y étiez !

L’association One Cause organisait la 1ère Edition officielle de Miss Côte d’Ivoire France le samedi 29 juin à Paris.

DSCF2069

L’évènement placé sous le signe de la réconciliation nationale s’est déroulé à Paris au 14-20 rue de la Gaîté (Paris 14e) dans le célèbre théâtre parisien du Bobino. La salle de théâtre était bien décorée et les convives avaient hâte d’accueillir les quatorze jeunes femmes, toutes plus élégantes les unes que les autres.

14missCIV
Miss Côte d’Ivoire France 2013
Credits photo: OSI photographie

L’association à but non-lucratif « OneCause » créée par 5 jeunes de la diaspora, organisait donc la première édition de l’élection Miss Côte d’Ivoire France. Cette association représente en tout point nommé une des diverses qualités qu’une Miss se doit d’avoir, c’est à dire, l’humilité.

L’élection Miss Cote d’Ivoire France 2013 était placée sous le signe de la réconciliation, en référence aux périodes de crise et de conflit que la Côte d’Ivoire a connu.

Miss Côte d'Ivoire France 2013 Credits photo: OSI photographie
Miss Côte d’Ivoire France 2013
Credits photo: OSI photographie

Toutes les candidates ont un point commun indéniable mis à part leur beauté et leur élégance, c’est l’objectif de devenir l’ambassadrice en France de la beauté ivoirienne. En effet, elles ont toutes la volonté de représenter cette femme d’honneur et de respect qui symbolisera toutes les valeurs de la Côte d’Ivoire : unité, solidarité, humilité.

Miss Côte d'Ivoire France 2013 Credits photo: OSI photographie
Miss Côte d’Ivoire France 2013
Credits photo: OSI photographie

Ce fut donc dans une ambiance exceptionnelle du Théatre Bobino que les quatorze candidates se sont prises au jeu afin de nous montrer le meilleur d’elles-mêmes.

Pour cela, elles se sont toutes présentées une par une, en prenant le temps de nous expliquer la raison de leur participation au casting de Miss Côte d’Ivoire France, leur parcours professionnel et leur définition du devoir de Miss.

Après plusieurs défilés en tenue traditionnelle, en maillot de bain et en tenue de gala c’est Esther Douga qui a été choisi parmi les Miss afin de représenter la beauté ivoirienne en France. Elle a devancé Marylène Bosset, première dauphine, ainsi que Kady Fofana, deuxième dauphine, et Fatiah Diagne troisième dauphine.

Miss Côte d'Ivoire France 2013 Credits photo: OSI photographie
Miss Côte d’Ivoire France 2013
Credits photo: OSI photographie

Aussi lors de cette soirée très animée, divers artistes et groupes de danse dont Les Probo, Petit Yodé & l’enfant Siro se sont succédés les uns après les autres. Leurs prestations ont permis aux spectateurs de constater que les ivoiriens excellent dans les domaines artistiques. Tout particulièrement dans la danse où chaque groupe a su élever le niveau sonore de la salle à chacun de leur passage.

Toutes les photos de l’élection miss Côte d’Ivoire sont disponibles sur leur page : https://www.facebook.com/comitemisscotedivoirefrance

Vous pouvez revivre les moments forts de l’élection en cliquant sur la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=2Bk8MXzueHg

Twitter : @MissCiFrance

Instagram: @MissCiFrance

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here