MLS : Aucun joueur de l’Impact de Montréal parmi les meilleurs espoirs

MLSsoccer.com a annoncé aujourd’hui que Cyle Larin, attaquant de l’Orlando City SC, était le numéro 1 du Top 24 des moins de 24 de MLSsoccer.com, présenté par EA SPORTS. Choisi par un panel composé d’importants représentants de médias couvrant le soccer et de la rédaction de MLSsoccer.com, il s’agit du classement annuel des joueurs de 24 ans les plus prometteurs et les plus talentueux de MLS. Cette année, 16 joueurs intègrent pour la première fois ce classement, où l’on retrouve également 10 joueurs formés au club, un record dans l’histoire du Top 24 des moins de 24.

 

En tête du classement, Larin a démontré être l’un des attaquants les plus dangereux et les plus réguliers de MLS. Premier choix du SuperDraft 2015 de la MLS, l’Ontarien a trouvé le fond des filets à 17 reprises, battant le nombre de buts inscrits en MLS par un néo-professionnel, et a été élu Recrue de l’année 2015. À sa deuxième saison, le joueur de 21 ans ne montre aucun signe de ralentissement : avec 14 réalisations, il reste le meilleur buteur d’Orlando et fait partie des dix meilleurs buteurs du championnat. Sélectionné pour le Match des étoiles AT&T de la MLS 2016, Larin est aussi précieux en équipe nationale canadienne où il a marqué 5 buts en 19 sélections.

 

La deuxième place du Top 24 est occupée par Jack Harrison, milieu de terrain de 19 ans du New York City FC, dont la première saison chez les professionnels est formidable avec 3 buts et 5 passes décisives en 17 rencontres. Premier choix du SuperDraft 2016 de la MLS, Harrison a fait forte impression sur le terrain grâce à sa vitesse et à ses qualités techniques, aidant le NYCFC à être aux portes d’une première participation à la phase finale. Troisième du classement, l’attaquant du Seattle Sounders FC Jordan Morris continue d’écrire l’histoire en étant le cinquième néo-professionnel de l’histoire de la MLS à atteindre la barre des dix buts. Âgé de 21 ans, le joueur formé au club compte 11 sélections en équipe nationale américaine, avec laquelle il a participé en septembre aux éliminatoires de la Coupe du monde.

 

Disputant sa quatrième saison en MLS, le milieu de terrain du FC Dallas Kellyn Acosta est classé quatrième du Top 24 cette année. Auteur de trois buts, le joueur formé au club a donné cinq passes décisives cette saison, ce qui en fait le deuxième meilleur pourvoyeur du leader du classement général. Polyvalent, le joueur de 21 ans est aussi monté sur la scène internationale, étant récemment titulaire sous le maillot des États-Unis lors des éliminatoires de la Coupe du monde. À la cinquième place, on retrouve Kekuta Manneh, attaquant du Vancouver Whitecaps FC, qui a quitté la Gambie pour les États-Unis à l’âge de 15 ans. Cet ailier rapide comme l’éclair a marqué 5 buts et donné 2 passes décisives en 17 rencontres cette saison. Troisième choix du SuperDraft 2013 de la MLS, le joueur âgé aujourd’hui de 21 ans est le plus jeune à avoir réussi un triplé en MLS ; il avait alors 18 ans.

 

  • Des extraits sonores des cinq premiers du classement sont disponibles ICI
  • Retrouvez la couverture complète du Top 24 des moins de 24 de MLSsoccer.com, présenté par EA SPORTS ICI

 

Classement 2016 du Top 24 des moins de 24 de MLSsoccer.com, présenté par EA SPORTS

  1. Cyle Larin (Orlando City SC)
  2. Jack Harrison (New York City FC)^
  3. Jordan Morris (Seattle Sounders FC)*^
  4. Kellyn Acosta (FC Dallas)*
  5. Kekuta Manneh (Vancouver Whitecaps FC)
  6. Keegan Rosenberry (Philadelphia Union)^
  7. Wil Trapp (Columbus Crew SC)*
  8. Carlos Gruezo (FC Dallas)^
  9. Jesse Gonzalez (FC Dallas)*^
  10. Lucas Melano (Portland Timbers)
  11. Walker Zimmerman (FC Dallas)^
  12. Diego Fagundez (New England Revolution)*
  13. Ronald Matarrita (New York City FC)^
  14. Luciano Acosta (D.C. United)^
  15. Justen Glad (Real Salt Lake)*^
  16. Jordan Allen (Real Salt Lake)*^
  17. Juan Agudelo (New England Revolution)*
  18. Tim Parker (Vancouver Whitecaps FC)^
  19. Fatai Alashe (San Jose Earthquakes)^
  20. Matt Polster (Chicago Fire)
  21. Cristian Higuita (Orlando City SC)^
  22. Sean Davis (New York Red Bulls)*^
  23. Tommy Redding (Orlando City SC)*^
  24. Cristian Roldan (Seattle Sounders FC)^

 

*Joueur formé au club

^Première présence du joueur dans le Top 24

 

Par position :

 

Gardien de but (1) : Jesse Gonzalez (FC Dallas)

 

Défenseurs (6) : Justen Glad (Real Salt Lake), Ronald Matarrita (New York City FC), Tim Parker (Vancouver Whitecaps FC), Tommy Redding (Orlando City SC), Keegan Rosenberry (Philadelphia Union), Walker Zimmermann (FC Dallas)

 

Milieux de terrain (12) : Kellyn Acosta (FC Dallas), Luciano Acosta (D.C. United), Fatai Alashe (San Jose Earthquakes), Jordan Allen (Real Salt Lake), Sean Davis (New York Red Bulls), Diego Fagundez (New England Revolution), Carlos Gruezo (FC Dallas), Jack Harrison (New York City FC), Cristian Higuita (Orlando City SC), Matt Polster (Chicago Fire), Cristian Roldan (Seattle Sounders FC), Wil Trapp (Columbus Crew SC)

 

Attaquants (5) : Juan Agudelo (New England Revolution), Cyle Larin (Orlando City SC), Kekuta Manneh (Vancouver Whitecaps FC), Lucas Melano (Portland Timbers), Jordan Morris (Seattle Sounders FC)

 

Total par équipe :

FC Dallas (4)

Orlando City SC (3)

New York City FC (2)

New England Revolution (2)

Real Salt Lake (2)

Seattle Sounders FC (2)

Vancouver Whitecaps FC (2)

Chicago Fire (1)

Columbus Crew SC (1)

D.C. United (1)

New York Red Bulls (1)

Philadelphia Union (1)

Portland Timbers (1)

San Jose Earthquakes (1)

Laisse nous ton commentaire

commentaires