MLS : Didier Drogba largué par son coach

Alors que l’Impact de Montréal a validé sa troisième participation aux séries éliminatoires en cinq ans d’existence en MLS, c’est l’absence de Didier Drogba largué par son coach qui agite la planète soccer montréalaise.

La vedette ivoirienne aurait demandé à être retiré de la feuille de match après avoir été informé qu’il ne serait pas titulaire selon les propos du coach Mauro Biello en conférence de presse d’après-match.

« C’est dommage que ce soit arrivé de cette manière, avant un match d’une telle importance, mais comme je l’ai dit avant, l’institution est le roi. Il y a d’autres joueurs au sein de cette équipe et on a tous des responsabilités. Comme entraîneur, je dois prendre des décisions. » – Biello.

C’est l’attaquant italien Matteo Mancosu (3 buts en 15 matchs) qui a la préférence de Mauro Biello pour la fin de saison de l’Impact de Montréal alors que Didier Drogba serait utilisé dans un rôle de “super sub”.

Lire aussi : L’effet Mancosu, Didier Drogba sur le banc.

« Moi, j’ai besoin de lui et c’est ce que je lui ai dit. J’ai besoin de lui, mais j’ai fait un choix basé sur les derniers matchs et le rythme qu’on avait. En débutant sur le banc, il amène une présence, il amène quelque chose qui peut aider cette équipe. » – Biello.

L’Impact terminera sa saison régulière sur la route contre le New England Revolution à Foxborough le dimanche 23 octobre.

Nacho Piatti a inscrit les deux buts du Bleu-blanc-noir contre le Toronto FC devant la 10e salle comble de la saison régulière au Stade Saputo. C’est le 17e but du milieu offensif argentin cette saison.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires