MLS – FC Dallas remporte le championnat de saison régulière

MLS – FC Dallas remporte le championnat de saison régulière

Lors d’une des saisons régulières de la MLS au dénouement le plus passionnant, le FC Dallas (60 points, 17 victoires, 8 défaites, 9 nuls, équipe la mieux classée de la Conférence Ouest) a obtenu la place de première tête de série de la phase finale Audi de la Coupe MLS et remporté son deuxième trophée officiel de l’année suite à un nul 0-0 très important sur le terrain du LA Galaxy au StubHub Center. Le FC Dallas termine la saison régulière avec le meilleur bilan de la compétition – 17 victoires, 8 défaites et 9 nuls, pour un total de 60 points.

Après avoir remporté le Supporters Shield 2016 et la Coupe des États-Unis 2016, le FC Dallas doit seulement encore soulever la Coupe MLS pour réussir sa quête historique de devenir le premier club de MLS à remporter trois trophées officiels lors de la même saison. Sa place de première tête de série permet au FC Dallas d’avoir l’avantage du terrain pour l’ensemble de la phase finale Audi de la Coupe MLS.

Pour remporter le premier Supporters Shield de l’histoire du club, le FC Dallas a disputé une saison des plus constantes, n’étant battu qu’une seule fois sur son terrain, le Toyota Stadium, où il a gagné 12 fois et concédé 4 nuls. Dallas termine la saison régulière avec la meilleure moyenne de points par match de la compétition (1,76), la quatrième meilleure différence de buts (+10) et possède avec 50 buts la deuxième attaque la plus prolifique de la Conférence Ouest.

Entraîné depuis 2014 par Oscar Pareja, un ancien joueur de MLS qui a joué en équipe nationale colombienne, le FC Dallas est devenu un poids lourd de la Conférence Ouest, se qualifiant pour la phase finale pour la troisième fois consécutive et étant le club le mieux classé de la Conférence Ouest pour une deuxième année de suite. S’appuyant sur un effectif où figurent de nombreux jeunes joueurs formés au club, dont l’international américain Kellyn Acosta, et un contingent de joueurs étrangers créatifs tels Mauro Diaz, Carlos Gruezo, Michael Barrios et Maxi Urruti, le FC Dallas a mis sur le terrain ce qui est devenu l’une des équipes de MLS les plus dynamiques et agréables à regarder.

Au cours des 21 ans d’histoire de la compétition, le Supporters Shield a été remporté par 11 clubs de MLS différents. Avec quatre succès, le LA Galaxy et DC United sont ceux ayant été le plus souvent couronnés. Des 20 vainqueurs précédents, six ont poursuivi leur parcours en remportant la Coupe MLS, un a perdu en finale, sept ont été éliminés en finale de conférence et les six autres ont chuté en demi-finale de conférence.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires