MLS : L’Impact de Montréal remporte 2-1 le match aller de la série face au Crew de Columbus.

L’Impact de Montréal est revenu de l’arrière pour battre le Columbus Crew SC 2-1 dimanche soir, lors du match aller de la demi-finale de l’Association Est. Patrice Bernier et Johan Venegas ont marqué dans la victoire.

« Je suis très heureux de notre performance après avoir disputé trois matchs difficiles en une semaine. Nous avons été en mesure de gagner ce match, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal Mauro Biello. Ils devront maintenant nous battre dimanche et nous irons à Columbus en étant prêts pour cet affrontement. Nous aurions pu baisser les bras après leur premier but, mais nous avons élevé notre jeu et nous avons grandi tout au long du match. »

FAITS SAILLANTS DU MATCH

Ambroise Oyongo

Laurent Ciman

Les visiteurs ont inscrit le premier but du match sur un rebond chanceux. Suite à un long ballon envoyé dans la surface sur un coup franc, un faible dégagement s’est retrouvé aux pieds de Federico Higuain, qui n’a pas raté pareille occasion d’ouvrir la marque à la 33e minute.

L’Impact a créé l’égalité sur un coup de pied de coin lorsque Marco Donadel a trouvé Patrice Bernier dans les six mètres. Le capitaine du Bleu-blanc-noir a marqué  de la tête son deuxième but des séries éliminatoires à la 37e minute.

« Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions de marquer dans ce match, a déclaré Bernier. Les matchs sont toujours très serrés en séries et le match retour ne sera pas différent. Nous sommes satisfaits de notre performance, mais rien n’est joué encore. Il y a encore du travail à faire, mais nous sommes très forts collectivement en ce moment.

Le joueur substitut Johan Venegas a brisé l’égalité à la 77e minute lorsqu’il a subtilisé le ballon à un défenseur du Crew SC. L’international costaricain a ensuite dribblé seul vers le gardien, puis l’a battu au poteau opposé.

« Nous n’étions pas à notre meilleur mentalement et physiquement en début du match et nous avons pris un certain temps pour trouver notre rythme, suite à deux parties très émotives plus tôt cette semaine, a ajouté le gardien Evan Bush. Revenir de l’arrière et obtenir un résultat positif avant d’aller à Columbus, c’est excellent et nous en sommes fiers. »

Evan Bush

La première demie a été chaudement disputée, alors que les deux équipes se sont battues pour la possession et pour trouver des ouvertures dans le tiers offensif. L’Impact de Montréal a généré quelques chances au cours des 45 premières minutes, mais les deux meilleures occasions ont raté le filet, notamment Piatti à la droite du but à la 25e minute, puis Drogba au côté opposé 10 minutes plus tard.

La deuxième demie s’est principalement jouée au milieu de terrain, alors que l’Impact de Montréal a obtenu les meilleures chances, dont un tir d’un angle restreint de Piatti qui a été arrêté par le gardien du Crew SC Steve Clark, à l’heure de jeu.

Le match retour de la série sera disputé le dimanche prochain au MAPFRE Stadium, à Columbus. L’heure du match et les détails de diffusion seront connus sous peu.

STATISTIQUES DU MATCH

ALIGNEMENTS

MTL – G-Evan Bush; D-Donny Toia, Laurent Ciman, Victor Cabrera, Ambroise Oyongo; M-Nigel Reo-Coker (Calum Mallace 67′), Marco Donadel, Dominic Oduro (Dilly Duka 61′), Ignacio Piatti, Patrice Bernier (Johan Venegas; A-Didier Drogba

Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Hassoun Camara, Wandrille Lefèvre; M-Kyle Bekker

CLB – G-Steve Clark; D-Gaston Sauro, Harrison Afful, Michael Parkhurst, Waylon Francis; M-Ethan Finlay (Cedrick 67′), Federico Higuain, Justin Meram, Tony Tchani (Kevan George 82′), Will Trapp; A-Kei Kamara

Substituts non utilisés: G-Brad Stuver; D-Chris Klute, Tyson Wahl; M-Hector Jimenez; A-Jack McInerney

BUTS
CLB – Higuain 33′
MTL – Bernier (Donadel) 37′
MTL – Venegas 77′

AVERTISSEMENTS
MTL – Cabrera 45+2′
MTL – Oyongo 51′
CLB – Sauro 52′
MTL – Drogba 87′
CLB – Afful 90+3′

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.