All-Stars vs. Bayern Munich : La MLS monte en puissance !

Il y a encore 5 ans de cela voilà ce que pouvait donner une conversation entre deux Européens parlant du football aux États-Unis.

— Et Joe tu savais qu’ils jouaient au football aux États-Unis ?

— Mais non Joe ce n’est pas du football comme on le connaît eux ils le jouent à la main

Aujourd’hui, après les énormes résultats de l’équipe nationale américaine avec deux 1/8eme de finale à la Coupe du Monde 2010 et 2014, mais surtout grâce à la venue des stars dans le championnat Nord américain, voilà ce que donne aujourd’hui un dialogue entre deux Européens à propos du football aux États-Unis :

— Et Joe tu as vu l’équipe américaine de football comment ils sont forts ?

— Non, on appelle ça le soccer et même La Major League Soccer

— Et t’as vu toutes ces stars qui viennent jouaient là-bas ?

— Oui bien sûr et tu n’as encore rien vu. D’autres équipes arrivent notamment New York City qui vient de faire signer David Villa ou Orlando SC avec Kakà.

mls all-star

En 2014, le Match des Étoiles verra s’affronter les meilleurs joueurs de la MLS affronteront le grand Bayern Munich est vous le voyez comme moi, cette équipe a de l’allure.

Qui aurait pu penser il y a encore 5 ans voir évoluer sous le même maillot de l’autre côté de l’Atlantique : Thierry Henry, Robbie Keane, Tim Cahill, Landon Donovan, Clint Dempsey, Michael Bradley et Jermaine Defoe.

Ce groupe expérimenté se mesurera au Bayern Munich le 6 août à Providence Park, domicile des Portland Timbers (en direct sur ESPN2, UniMás, ESPN Deportes Radio ainsi que TSN et RDS au Canada, à partir de 21h30, HE).

Je terminerai par dire que le soccer aux États-Unis n’est qu’au début d’une grande aventure qui fera sans doute monter l’engouement des Européens envers ce championnat.

Laisse nous ton commentaire

commentaires