MLS – Nicolás Lodeiro (Seattle) le nouveau venu de l’année 2016

La Major League Soccer a annoncé que Nicolás Lodeiro, milieu de terrain du Seattle Sounders FC, avait été élu Nouveau venu de l’année 2016 de la MLS.

Le trophée récompense le joueur qui a eu le plus d’impact lors de sa première saison en Major League Soccer parmi ceux qui avaient déjà une expérience professionnelle préalable.

Arrivé à Seattle lors de la période des transferts estivale en provenance du très respecté club de Boca Juniors, Lodeiro a été l’étincelle d’une remontée fantastique permettant à Seattle, alors à la peine, de passer de la neuvième à la quatrième place de la Conférence Ouest et de se qualifier pour la phase finale pour la huitième année consécutive. Lodeiro, qui a effectué ses débuts en MLS le 31 juillet, a eu un impact immédiat puisque lors de ses cinq premières rencontres, il a inscrit deux buts et donné quatre passes décisives, permettant à Seattle d’être invaincu avec trois victoires et deux nuls. Titulaire lors de 13 des 14 dernières rencontres de saison régulière de Seattle, Lodeiro a inscrit un total de quatre buts et fut le meilleur pourvoyeur de son équipe avec huit passes décisives, permettant au Sounders FC d’avoir un bilan de 8 victoires, 2 défaites et 4 nuls durant cette période.

L’international uruguayen a continué de faire la différence durant la phase finale, inscrivant trois buts en deux rencontres, ce qui a aidé Seattle à éliminer le FC Dallas, vainqueur du Supporters Shield, et à prendre la route de la finale de la Conférence Ouest.

Lodeiro, qui a participé à la Coupe du monde de la FIFA à deux reprises, en 2010 et en 2014, compte 51 sélections avec la Céleste, dont il a récemment défendu les couleurs lors des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2018. L’ancien joueur de l’AFC Ajax a également pris part à la Copa America Centenario cet été et a remporté la Copa America 2011 avec l’Uruguay.

Le Nouveau venu de l’année récompense un joueur qui avait déjà une expérience professionnelle préalable, ce qui le rend inéligible au titre de Recrue de l’année. Inversement, les joueurs éligibles au titre de Recrue de l’année ne le sont pas au titre de Nouveau venu de l’année.

Laisse nous ton commentaire

commentaires