Mode d’automne : lookbook et tendances québécoises

Adepte du prêt-à-porter local, voici mes entreprises coups de cœur de la mode automne hiver québécoise 2017. Acheter local en matière de vêtement sert aussi à encourager nos produits et notre créativité. Et il y en a pour tous les goûts!  Découvrez le lookbook québécois qui fera tourner les têtes!

Schwiing

Avec plus de 150 points de vente au Canada, Schwiing se démarque sur la scène mode du Québec par son côté créatif et abordable.

Nouvelle collection inspirée de la géométrie parfaite de  la nature avec ses courbes, ses lumières, ses profondeurs, ses contrastes, ses changements : le parallèle parfait entre la collection de vêtements et la femme Schwiing.

Avec des couleurs douces et tranquilles, Schwiing entretient le mystère autour de propositions neutres parsemées de touches vives comme un rose Candy ou un vert lime avec la nouvelle collection.

Les collections Schwiing s’adressent à toutes les femmes avec ses styles variés.

« Dans un monde où la mode évolue constamment nous devons continuer d’être à la fois pointus et intemporels afin de suivre notre cliente dans ses coups de cœurs mais aussi dans le temps. La mode devient malheureusement de plus en plus du prêt-à-jeter que du prêt-à-porter. Nous souhaitons être du prêt-à-garder en continuant d’offrir des matières qualitatives avec des imprimés dont on ne se lasse pas. » Myriam Drainville, propriétaire et designer.

Mes coups de cœur :

Robe Enza Stars- Schwiing
Chandail Flowers2 – Schwiing
Jupe Lizea

Pour avoir un aperçu des collections et pour la boutique en ligne de Schwiing, c’est par ici

Myco Anna

Myco Anna propose une confection de vêtements éthiques, une production locale qui s’inscrit dans le courant actuel de la mode et des préoccupations environnementales.  L’entreprise québécoise favorise les matières recyclées, les lainages et les collections colorées qui forment l’essence même de la marque.

Fondée en 1995, l’entreprise  est en constante évolution,  et propose une collection d’automne inspirée des œuvres d’art.

La ligne de vêtements de Myco Anna se définit comme un Prêt-à-porter qui a de l’âme, de la créativité avec des motifs colorés et des des noms de créateurs pour sa plus récente collection.  On aime l’effet oversize pour une touche plus moderne et le retour du velours!

Myco Anna développe aussi son marché aux États-Unis afin de propulser la marque et possède 2 boutiques à Québec en plus de la boutique en ligne. En nouveauté, l’entreprise offre  sur mesure, de la personnalisation et des projets spéciaux pour sa clientèle.

Mes coups de coeur:

Chandail Picasso de Myco Anna
Robe Chagall de Myco Anna
Tunique Turner de Myco Anna

Pour magasiner ou en voir plus sur les collections Myco Anna c’est ici

Rien ne se perd tout se crée…

Evelyne Gélinas et Marie-Claude Trempe sont des amies de très longue date. Ensemble elles ont fait l’acquisition d’un vieux métier à tisser pour apprendre à filer au rouet,à tisser, à faire de la ceinture fléchée, du tricot et ont démarré leur entreprise : Rien ne se perd, tout se crée…

Les entrepreneures créent maintenant 2 collections de vêtements par année qui sont distribuées dans plus de 90 points de vente à travers le Québec et l’Ontario. Des collections que l’on peut porter pour toutes les occasions. Ce sont principalement les tissus qu’elles dénichent, les commentaires des clientes et les nouvelles tendances qui les inspirent pour la création et la confection des collections.

Rien ne se perd, tout se crée a toujours opté pour mettre en valeur la beauté naturelle et la diversité corporelle de la femme en offrant des tailles de XS à XXL pour les femmes de 18 ans à 70 ans. Toutes les créations sont confectionnées à l’atelier-boutique du petit village de St-Sévère en Mauricie. L’approvisionnement de l’ensemble des matériaux se fait localement dans une perspective d’économie locale et de protection de l’environnement.

Future bâtisse de Rien ne se perd, tout se crée…

L’entreprise prévoit un déménagement de l’atelier-boutique dans leur toute nouvelle construction de 16 000 pieds carrés pour le début décembre.

Mes coups de cœur:

Robe resplendissante de Rien ne se perd, tout se crée…
Tunique et skinny noir de Rien ne se perd, tout se crée…

Pour ne rien manquer de la nouvelle collection, c’est ici.

Laisse nous ton commentaire

commentaires