La semaine de la Mode de Montréal – Le TOP 3

La Semaine de la Mode de Montréal a célébré son 25e anniversaire du 3 au 6 septembre 2013 au centre d’art contemporain l’Arsenal.

Des dizaines de milliers de professionnels de l’industrie étaient attendus pour l’événement majeur du mois de septembre. Le grand public n’était pas en reste puisqu’il a pu obtenir un accès exclusif à cette semaine unique à Montréal et profité également des nombreuses activités hors site. Parmi la palette de designers ayant présenté leur collection printemps-été 2014, il y avait du bon et du moins bon…

Le TOP 3

Pedram Karimi

semiane-de-la-mode-montreal-1024x768-640x480Pedram Karimi a marqué le coup d’envoi de la 25e édition de la Semaine de la Mode de Montréal avec la présentation de sa collection PEDRAM printemps-été 2014.

Cette collection met en avant des coupes unisexes et propose une palette prédominante de tons pâles de blanc, gris, rose et menthe.

Côté matière, les tissus sont composés de serge, crêpe, toile, tricot laminé fait de coton, rayon, nylon, toiles et soie qui donnent un effet de fluidité aux silhouettes.

Vidéo du défilé: Pedram Karimi

Nisse

Nisse-2014-1024x768

Nisse a dévoilé sa nouvelle collection Printemps-Été 2014 le jeudi 5 sous les yeux enchantés de l’audience.

Pour composer cette collection estivale, Nargisse E. Akyuz s’inspire des années 60 et de ses origines turques. Les silhouettes ont des formes parfois arrondies ou surdimensionnées mais conservent néanmoins un effet de souplesse et de fluidité grâce à des drapés et des plissés volatiles.

Côté matière, on retrouve principalement divers types de soie, du cuir et du coton satiné qui s’agrémentent à des tons ivoire, gris, safran, azure, bistre et coquelicot.

Dans son ensemble, cette collection PE2014 accentue la féminité avec des choix de texture audacieuse et des coupes accentuées.

Vidéos des défilés sur le compte instagram Kelledstyle

Travis Taddeo

Pour son 5ème anniversaire, Travis Taddeo a présenté en exclusivité plusieurs silhouettes de sa collection Printemps/Été 2014.

travis-taddeoParfait mélange entre le streetwear et le casual, la collection PE2014 réside dans la simplicité des coupes. La palette de couleur évolue du sombre au clair avec du noir de jais, du bleu, du gris et du blanc. Côté matière, Taddeo privilégie le cuir souple, du popeline cristalline, de la soie-chiffon, du jersey et du lin tissé.

travis-taddeo-bleu

travis taddeo cuirtravis taddeo gris Travis-Taddeo-white-cream-768x1024Travis-Taddeo-white-768x1024

Laisse nous ton commentaire

commentaires