6 façons d’utiliser l’huile de coco pour votre bien-être

L’huile de coco est l’une des huiles végétales les plus prisées sur le marché. Elle a de nombreux avantages qu’on ne présente plus. Aujourd’hui, nous allons nous amuser à lister ses différentes utilisations.

Huile-coco

1— Huile de massage

Avec quelques gouttes d’huile essentielle, l’huile de coco a plus d’effets, elle vous soulage les muscles fatigués et courbaturés (pensez à chauffer légèrement avant de masser).

2— Démaquillant

En plus de l’huile d’olive, l’huile de coco est un parfait démaquillant. Khôl et mascara s’enlèvent facilement avec ces deux-là.

3— Anti-vergetures

Une chantilly beurre de karité à base d’huile de coco est l’un des moyens de réduire les vergetures (souvent disgracieuses).

huile_de_coco

4— Crème de rasage et d’après-rasage

Pour nos hommes et celles d’entre nous adeptes du rasoir, avouez que la lame glisse avec douceur en vous laissant la peau soyeuse. Elle est idéale pour lutter contre les petits bobos qui pourraient être occasionnés pendant le rasage.

5— Pate dentifrice

Si vous en avez marre des produits chimiques essayez cette pâte dentifrice faite maison. Il vous suffit de mélanger une cuillère d’huile de coco avec une cuillère de bicarbonate et y ajouter quelques gouttes essentielles de menthe poivrée et le tour est joué! Haleine fraîche garantie!

6— Soin de cheveux

C’est sans doute mon utilisation favorite. Elle me donne des cheveux doux et faciles à démêler et répare mes cheveux après certaines coiffures. Pour le massage du cuir chevelu, je ne saurais que trop vous la recommander.

Et vous, comment utilisez-vous votre huile de coco?

Laisse nous ton commentaire

commentaires