LE MONTREALIN – 3ème D-Vernissage au Musée des Beaux Arts de Montréal

La semaine du 17 au 23 juin débute avec le 3ème D-Vernissage au Musée des Beaux Arts de Montréal (MBAMTL).

Le cercle des jeunes philanthropes s’est réunit mardi 18 juin pour la fin de l’exposition Pérou: Royaumes du Soleil et de la Lune. Plus d’une centaine de professionnels de 25 à 45 ans ayant un intérêt pour l’art étaient présents pour cette activité permettant de découvrir l’exposition tout en réseautant dans une ambiance artistique et festive.

Crédits Photos : Charlène FOWO

À propos du Cercle des jeunes philanthropes..

Créée en 2012 par le Musée des beaux-arts de Montréal et sa Fondation, le Cercle des jeunes philanthropes est soutenu par un comité de jeunes professionnels bénévoles qui participent à l’essor de la culture montréalaise  tout en développant les connaissances sur la philanthropie, l’art et son collectionnement.

Comédie musicale Thales From Odessa au Centre Segal

Présentée jusqu’au 7 juillet au centre Segal des arts de la scène, cette comédie musicale en yiddish est tirée des nouvelles d’Isaak Babel (avec sous-titres français et anglais). La pièce est une collaboration entre Josh Socalled Dolgin (producteur, rappeur et compositeur montréalais) et le théâtre yiddish Dora Wasserman. L’histoire tourne autour des aventures douteuses de Benya Krik et sa montée vers le pouvoir. L’action se déroule dans la ville portuaire d’Odessa plus précisément dans le quartier de Moldavanka au début de la révolution russe. La pièce, nous plonge dans l’univers des contrebandiers, revendeurs et gangsters à travers les rêves d’un homme qui reflètent l’émancipation d’un peuple entier.

Crédits Photos : Charlène FOWO

Brunch, Restaurant Suwu

Ouvert tout récemment en 2013, le restaurant SUWU est  situé au coin Prince Arthur/St Laurent et propose une variété de plats. La carte du brunch est soigneusement élaborée et sort complément des sentiers battus. En image, le BLT Suwu composé de peameal, laitue romaine, tomate, mayonnaise, parmesan et œufs frits ainsi que le dessert Granola fait de yaourt, chèvre frais, baies et miel à la camomille.

Crédits Photos : Charlène FOWO

Le Festival des Francofolies

Soulignons la présence des rappeurs français Disiz (vendredi 21 juin) et Oxmo Puccino (samedi 22 juin) lors du Festival des Francofolies.

Chroniqueur(euse): Charlène Fowo

Animateur(trice): Joanne Dorcé

DJ: Joanne Dorcé

Réalisateur(trice): Sydney Fowo

Laisse nous ton commentaire

commentaires