Artiste accomplie, l’auteure-compositrice-interprète et comédienne La Bronze (de son vrai nom Nadia Essadiqi) est aussi à l’aise devant la caméra que derrière le micro.

 

la bronze

En effet, la Bronze vient de terminer l’enregistrement de son premier album dont la sortie est prévue au printemps. Les plus sorteux d’entre vous ont pu admirer ses talents et de ses deux musiciens, Jean-François De Bellefeuille et François Brisebois, lors de l’événement « Une Nuit chez Georges » organisé par Little Lab dans le cadre de la Nuit Blanche et Montréal en Lumière le 1er mars dernier.

Cette panthère urbaine qualifie son style “entre un clavier mi-électro, mi-classique et une guitare très rock, […] chansons pop-rock aux accents trip-hop.” Mais si elle fait l’actualité c’est que depuis le 11 mars dernier on la retrouve dans la série Quart de vieAprès l’avoir récemment suivie dans la websérie Projet-M sur ZTélé aux côtés de Jean-Nicolas Verreault et Julie Perreault,  le rôle de l’excentrique Bam lui va comme un gant.  

 

«Mes coups de foudre […] la comédienne Nadia Essadiqi, qui crève l’écran. On l’avait vu dans Icendies en réceptionniste puis dans différentes séries télé, mais le rôle de BAM (Khedaoudj Bahmed) est taillé sur mesure pour elle. Wow. Surtout quand elle porte son costume de Catwoman et cite constemment des séries américaines. »
Le Blogue de Sophie Durocher sur le site Le Journal de Montréal / Le Journal de Québec

 

quart de vie

Et vous que pensez-vous de la performance de La Bronze et de la websérie Quart de vie ? Laissez nous votre commentaire.

 

Comments