Home POLITIQUE Pourquoi les jeunes africains doivent se politiser ? par Jasmine Emene

Pourquoi les jeunes africains doivent se politiser ? par Jasmine Emene

Pourquoi les jeunes africains doivent se politiser ?

C’est tout simple. Nous sommes nombreux nous les jeunes qui avons des ambitions. Nous sommes tous pavés de bonnes intentions pour nos pays respectifs. Nous voulons “changer les choses”. Nous voulons faire de notre pays un pays émergent, et ce le plus tôt possible. Nous voulons laisser la trace de notre passage sur terre. Nous voulons être celui ou celle qui aura redoré le blason de son pays africain auprès de la communauté internationale. En d’autres termes, nous voulons faire briller l’Afrique. Mais que faisons-nous au fond pour tout changer ? Comment pensons-nous avoir un réel impact sur le cours des évènements si on regarde tout se faire de l’extérieur ?

Il y a quelques semaines on me demandait pourquoi j’ai changé. Pourquoi je publie autant d’articles sur l’actualité politique sur mon Facebook. En fait j’ai décidé de partager ma passion tout simplement. Pour moi c’est une passion, mais aussi une obligation, l’obligation de s’engager. Je suis d’avis que pour faire bouger des lignes, il faut faire partie de ces lignes, au risque d’y laisser quelques plumes. La politique c’est un engagement personnel certes, mais c’est un investissement dans l’avenir de nos descendants, et une autre façon d’écrire l’histoire.

Comments

  1. Haguini says:

    Effecttivement, il faut agir et agir dès maintenant. L'année 2011 nous a montré qu'en menant des actions de manière collective, le peuple, guidé par la jeunesse pouvait renverser des régimes établit depuis de nombreuses décennies pour mettre en place un nouvel ordre politique. Le peuple et la diaspora ont l'avenir de leur pays entre leurs mains.

  2. @CissyJem says:

    De la nécessité de se politiser par Jasmine Emene http://t.co/JAWPNEdCYx via @afrokanlife Personnal branling. lol

  3. RT @CissyJem: De la nécessité de se politiser par Jasmine Emene http://t.co/JAWPNEdCYx via @afrokanlife Personnal branling. lol

  4. @ongolaboy says:

    RT @CissyJem: De la nécessité de se politiser par Jasmine Emene http://t.co/JAWPNEdCYx via @afrokanlife Personnal branling. lol