Nike Fuel Mission : transforme ton activité physique en un jeu vidéo !

Quand votre jeu vidéo et votre activité physique fusionne, cela s’appelle Nike Fuel Mission  !

En fait, utiliser le jeu pour changer des comportement cela s’appelle de la gamification (ludification pour les puristes).

Pour cela, les marques vous demander de collectionner ; de gagner des points ; et échanger entre joueurs… tout cela dans le but d’augmenter vos préférences à la marque avant l’achat.

Selon les experts, ce nouveau principe est de plus en plus utilisé en marketing pour créer une relation émotionnelle avec la marque.

Nike Fuel Mission : Allez Bouge tes fesses.
Nike Fuel Mission : Allez Bouge tes fesses.

Dans le cas présent, selon le bracelet Nike Fuel qui mesure votre activité sportive, Nike fera progresser votre personnage dans son univers virtuel. Au choix, Calvin Johnson, Alex Morgan ou encore Neymar pour traverser les différentes épreuves sur  www.nike.com/mission.

Nike Fuel Mission fonctionne avec votre smartphone
Nike Fuel Mission fonctionne avec votre smartphone

Selon le niveau de difficulté choisi (facile, moyen, difficile), il vous faudra plus ou moins de NikeFuel pour faire avancer votre personnage.

Les NikeFuel s’obtient tout simplement en faisant du sport dans la vraie vie dans le délai imparti ! On ne sait pas si cela marche avec le gymnastique (À lire : Se sculpter des fesses de rêves avec la gymnastique suédoise) mais plus vous vous faites du sport et plus vous récoltez de NikeFuel permettant alors à votre personnage de réussir sa mission !

Et du NikeFuel il vous en faudra à en juger par l’ambiance fin du monde de l’univers de Nike. (voir la vidéo ci-dessous).

Nike Fuel Mission

Laisse nous ton commentaire

commentaires