Avec l’ouverture des terrasses et la planification des vacances estivales, voici le temps d’un souffle nouveau sur ma garde-robe ! Une inspiration de bonheur et de fraîcheur avec Slak, mode féminine et Schwiing, pour un printemps tendance et inspiré.

J’ai l’immense plaisir de porter ces marques québécoises ce printemps. Ma recommandation? Une séance intensive de magasinage pour allier confort et style!

 

Slak, confort éthique intemporel

Avec des vêtements intemporels, confortables et extensibles, Slak se démarque avec sa nouvelle collection de mode printanière. On aime particulièrement les créations souples pour toutes les générations de femmes désirant un look tendance, respectant le bien-être de chacune.

Slak est une entreprise québécoise sensibilisée à l’environnement et consciente de son entourage. La compagnie use de créativité afin de trouver différentes façons de produire le moins de déchets possibles, en fabriquant des accessoires ou faisant don de leurs retailles à des personnes qui leur donnent une deuxième vie.

Slak propose des vêtements éthiques, toutes les étapes de conception du vêtement sont faites à l’atelier-boutique.

L’atelier à même la boutique avec une devanture vitrée permet aux passants et clientes d’être spectateurs/trices de la conception des créations, d’être conscients du travail effectué. Cela nous permet d’être en contact direct avec les designers. Un must pour la promotion de l’achat local.

La nouvelle collection s’inspire des constellations et de l’inspiration du moment en misant sur le confort et le bien-être de la femme qui portera les vêtements.

La marque est née en 1994, dans la ville de Québec, avec la grande volonté de Mélanie Duhaime, chef d’entreprise et designer, alors âgée de 20 ans et venant tout juste de graduer. Elle débute en créant des pièces uniques, avec quelques points de vente au Québec et des contrats pour des amis. À peine deux ans après ses débuts, elle donne naissance à sa première fille, Maïla, qui grandira au rythme de l’entreprise.

Pour Slak, 1999 est une année charnière. Aime Com Moi, boutique montréalaise pionnière dans le rayonnement des créateurs québécois, multiplie ses commandes. Mélanie développe trois grandeurs et commence à fonctionner par collections. Un an plus tard, elle s’installe à Montréal pour se rapprocher de ses acheteurs et fournisseurs. Ses deux jumelles, Léonie et Losanne, dont les dessins orneront bientôt les murs de l’atelier, voient le jour peu de temps après.

Mais le gros changement pour l’entreprise survient en 2005 lorsque Mélanie réalise son rêve d’adolescente d’avoir un commerce pignon sur rue en ouvrant l’atelier-boutique de la rue Villeray. Les petites ayant grandi, l’entreprise peut prendre de l’expansion. Pour se faire, elle s’était d’ailleurs jointe peu de temps auparavant à son amie Katia Dion, fondatrice et propriétaire d’Agence Ka.

Nos coups de cœur :

Robe Pixis : Robe ligne A, sans manche avec petit col. Découpe à la taille, haute. Ouverture à l’encolure, au centre devant avec découpes de chaque côté. Longueur: aux genoux.

Robe Orion : confortable et tendance cette robe est un passe-partout idéal pour toutes les occasions pour la période estivale.

On apprécie particulièrement les tissus extensibles, naturels et synthétiques comme le bambou, le coton, le polyester et le viscose.
Boutique en ligne ainsi que plusieurs points de vente.

ACCUEIL

 

Schwiing, une envie de couleur et de sourires

Avec un slogan comme : la vie est belle et vous êtes comme elle, Schwiing se démarque ce printemps en proposant des imprimés à faire rêver, aux couleurs pastels, de mise pour les plus belles terrasses. Moderne et urbaine, Schwiing puise son inspiration à travers différentes cultures et différents styles. L’entreprise propose 2 collections par an et une toute nouvelle section déco & lifestyle.

Schwiing propose ce printemps une collection confortable, adaptée aux voyages et à la vie urbaine. Entreprise de passion, Schwiing s’impose sur la scène mode québécoise en demeurant une marque abordable et accessible.

 

Mes coups de cœur :

Robe sport-chic, sans manche, semi-évasée, DAINA-Navy

Short jupette semi-transparente sur l’avant – WENDY Black et Haut manches courtes motif placé graphique

 

Boutique en ligne et plusieurs points de vente

https://www.schwiing.net/

Et, vous, quels sont vos coups de cœur mode ce printemps?