Un nouveau magazine mensuel dédié au continent africain sur TV5

À partir du mercredi 24 avril 2013, TV5MONDE propose à ses téléspectateurs un nouveau magazine mensuel dédié au continent africain : “Rendez-vous au maquis” ou le “café du commerce” africain !

 

“Rendez-vous au maquis” souhaite donner une autre vision de l’Afrique, celle d’une Afrique moderne, qui innove et qui, riche de sa formidable diaspora, rayonne partout dans le monde.

Chaque mois, entre actualité et débats de société, Anasthasie Tudieshe et son équipe reviennent sur les grands dossiers politiques, économiques, sociétaux, culturels, qui agitent l’Afrique et en décryptent les nouvelles tendances, pour mieux mettre en lumière celles et ceux qui participent activement à la richesse de ce continent.

Anasthasie Tudieshe
Anasthasie Tudieshe

Originaires des quatre coins du continent, représentatifs de cette Afrique plurielle, Anastasie, ses chroniqueurs et leurs invités ont 90 minutes pour aborder, sans détour et sans complexe, les grands enjeux d’un espace en pleine mutation. Ils accueillent en plateau une personnalité invitée fil rouge, qui réagit et partage son expérience, tout en revenant sur son parcours personnel.

Pour ce premier numéro, “Rendez-vous au maquis” reçoit Manu Dibango, qui en sera le parrain, et propose une enquête choc et un débat sur le thème : “l’homosexualité en Afrique”.

Diffusions :
TV5MONDE France/Belgique/Suisse : mercredi 24 avril 2013 à 21h00 (heure de Paris)
TV5MONDE Afrique : mercredi 24 avril 2013 à 20h45 (heure de Dakar)

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here