Orlando 4-1 Montreal « J’assume la défaite » Didier Drogba

Encore une fois l’Impact coule à domicile. Face à une équipe opportuniste d’Orlando City SC le club montréalais a peiné devant ses partisans.

Tout avait si bien commencé pour l’Impact après un coup de canon de Didier Drogba dans les buts de Joseph Bendick. Mais comme trop souvent cette année, le Bleu-Blanc-Noir a rapidement concédé l’égalisation à Brek Shea.

Amadou Dia qui faisait son apparition dans le 11 partant suite à la convocation internationale d’Ambroise Oyongo a eu du mal à trouver ses repères dans la défense montréalaise.

C’est néanmoins Laurent Ciman, qui après un revers coûteux face à Rivas, permet à Kaka d’inscrire son premier but de la soirée à la 36e.

Didier Drogba aurait pu niveler la marque si ce n’était d’un arrêt quasi miraculeux de Bendik à la 40e.

Au retour des vestiaires, malgré l’entrée de Patrice Bernier à la place de Mallace, rien ne s’arrange pour l’Impact de Montréal. Evan Bush est expulsé suite à une faute sur l’inévitable Rivas à la 51e. Kaka ne se fait pas prier pour convertir son pénalty.

À 10, les hommes de Mauro Biello ont cherché en vain la solution pour revenir au match. Le 4-2-3-1 avec Kyle Bekker dans une position de numéro 10 , qui ne le sied guère, dépend toujours autant des dribbles de Piatti. L’imprécision du club montréalais dans le dernier geste a été flagrante : 6 tirs cadrés en 17 tentatives pour Montréal; 5 tirs cadrés en 9 tentatives pour Orlando. À la 67e minute, l’entrée de Mancosu pour Oduro peu en vue (9 passes) a permis de revigorer l’attaque.

Le tournant du match

L’Impact de Montréal se voit accorder un pénalty à la 70e suite à une faute sur Mancosu. L’attaquant ivoirien s’élance et bute sur le portier d’Orlando. « Cette défaite, comme je l’ai dit aux gars, je l’assume. Le pénalty raté j’en prend la responsabilité, mais ça ne doit pas effacer le fait qu’on doit être capable d’enchaîner les bons résultats. Pas seulement sous l’euphorie d’un match à Toronto où l’on fait une belle performance et puis à domicile tu n’arrives plus à jouer. On doit progresser sur ce plan-là. »

Quelques minutes après le pénalty raté, Rivas inscrit le 4e but du match d’une belle frappe croisée face à Erik Kronberg. C’est le 8e but encaissé à domicile en 3 matchs. L’Impact est crucifié et échappe définitivement les 3 points. Pour les hommes de Mauro Biello, l’introspection sera de courte durée alors qu’ils affronteront l’Union de Philadelphie ce samedi 10 septembre.

Goals and Assists

2′ Didier Drogba
4′ Brek Shea

Assisted By: Carlos Rivas, Matías Pérez García
36′ Kaká

Assisted By: Carlos Rivas, Matías Pérez García
54′ Kaká (PK)
77′ Carlos Rivas

Assisted By: Julio Baptista

Laisse nous ton commentaire

commentaires