Le pari de l’Impact de Montréal sur Adrian Arregui

Recruter en Argentine semble être la tradition chez l’Impact de Montréal.

Après les succès Romero et Cabrera, ainsi que le flop Ontivero, voilà que le club montréalais va chercher un nouveau joueur argentin en prêt, le milieu de terrain Adrian Arregui.

Le risque reste tout de même moindre pour Adam Braz: on essaie le joueur une saison, et si ça fonctionne, on effectue un transfert permanent. C’est ce qu’on a fait pour Romero et Cabrera, mais surtout ce qu’on n’a pas fait pour le jeune Ontivero. Si le joueur n’est pas capable de s’intégrer à l’effectif ou au style de jeu de la MLS, on te retourne chez toi, et bonne chance pour la suite.

Arregui, le bulldog

Le profil du nouveau venu est très intéressant. Un milieu de terrain très défensif, physique, un bulldog, comme on aime bien l’appeler. C’est un jeune de 24 ans qui cumule beaucoup d’expérience en D1 argentine.

L’adaptation en MLS sera quand même difficile, puisque c’est un joueur très intense, qui a la réputation d’être indiscipliné…..On se rappellera de l’adaptation de Donadel, maître des avertissements à sa première campagne, mais dont la situation s’est améliorée depuis.

L’arrivée de l’Argentin est très bénéfique pour la profondeur de l’effectif de Mauro Biello qui, à mon avis, était très faible avant son arrivée. Le club montréalais s’est débarrassé d’Harry Shipp et de Johan Venegas sans réellement leur trouver des remplaçants. Alors qu’on qualifiait le banc de l’Impact de faible en séries, imaginez avec les deux joueurs en moins.

Avec Arregui, on va peut-être moins compter sur l’arrivée de Dzemaili cet été, quoique l’Argentin n’est pas du tout une option offensive. C’est Callum Mallace qui devrait écoper, lui qui a une véritable compétition au poste de milieu défensif.

Avec un Romero un peu plus axial et un Louis Béland-Goyette affamé, la profondeur en milieu de terrain de l’Impact se tient de plus en plus.

Cependant, si un des trois titulaires, soit Bernier, Bernardello et Donadel, se blesse, mis à part Romero, s’il revient en forme, personne au sein de l’effectif de l’Impact peut réellement occuper le poste de titulaire…

En espérant qu’on attende pas trop l’arrivée de Dzemaili


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires