[Photos] Les meilleurs joueurs de futsal prennent d’assaut le centre-ville de Montréal !

C’était un spectacle à ne pas manquer ce mercredi soir au coeur du centre-ville montréalais entre les rues Sainte-Catherine et René-Lévesque alors que les meilleurs joueurs de la province s’affrontaient dans le cadre d’un match de gala de futsal fédéré.

Le Sporting Outlaws et le FC Grenadiers ont travaillé conjointement avec la Première Ligue de Futsal du Québec pour un évènement festif et sportif de grande qualité. Une foule diverse d’une centaine de personnes s’est réunie pour profiter du soleil, de la musique, des hot-dogs et surtout d’un match plaisant (victoire 5-4 des Outlaws).

Enrique Benavides continue de s’activer dans le but du tournoi CONCACAF en Honduras. Les Champions canadiens de futsal 2017 ont pu sécuriser des financements notamment grâce au support de la Fédération de Soccer du Québec. Kyt Selaidopoulos l’entraineur de l’équipe nationale s’est réjoui de ce dénouement favorable pour la vitrine du futsal au Québec. Le capitaine Shaquille Michaud affirme mieux dormir désormais et pouvoir se concentrer sur l’entrainement dans des propos recueillis par Tristan D’amours.

Dans une entrevue accordée à Tristan D’Amours,  le président d’Outlaws affirme qu’il ne pensait qu’autant de monde serait présent pour le futsal, c’est le signe de la croissance du sport et de l’intérêt qu’il génère. Les deux équipes ont notamment été soutenues par Passion Soccer Boutique et Trop De Poutine ! pour la réussite de l’événement. Le défenseur de l’Impact de Montréal, Hassoun Camara, présent sur place a souligné le niveau de jeu élevé entre les deux équipes et la qualité de l’organisation.

Du côté de FC Grenadiers, ce match de reprise était une bonne mise en route pour le début de la saison. L’équipe de Georges-Éric Painson a fait valoir ses arguments, eux qui sont passés très proche de remporter le championnat québécois en 2017. Ils constitueront à coup sur, avec le Cinque Stelle FC et le FC Sparte, les principaux rivaux dans l’obtention du titre.

La photographe Andrée-Anne Joly était présente sur place pour capturer l’action.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires