L’exposition Tom Wesselmann Au-delà du Pop Art comme si vous y étiez !

Une première rétrospective américaine pour Tom Wesselmann

Tom Wesselmann (1931-2004) est sans aucun doute un des plus grands artistes peintres associés au Pop Art américain aux côtés d’Andy Warhol, de Roy Lichtenstein, de James Rosenquist, de Jim Dine et de Claes Oldenburg. Connu depuis le début des années 1960 pour ses Great American Nudes [Grands nus américains] et ses Still Lifes [Natures mortes], c’est la première fois que l’artiste fait l’objet d’une exposition majeure en Amérique du Nord. Après le Musée des Beaux Arts de Montréal, l’exposition se rendra à Richmond au Virginia Museum of Fine Arts à l’automne 2013.

Organisée de façon chronologique, l’exposition offre une vision d’ensemble de la carrière du peintre. Ses réalisations se composent de collages, de structure et de peinture qui naviguent entre l’abstrait et le concret.

Ses œuvres contemporaines nous transportent dans l’Amérique des années 60 à travers divers sujets tels que la société de consommation, l’émancipation de la femme, la politique, etc. Au-delà du côté “pop”, cette exposition nous invite à apprécier le travail remarquable d’un artiste qui exerça son talent sans relâche.

Le cocktail de ROOTS Magazine
Tom Wesselmann
Tom Wesselmann
Tom Wesselmann
Tom Wesselmann
Tom Wesselmann
Tom Wesselmann
Tom Wesselmann

À la fin de l’exposition, une boutique souvenir vous attend et vous propose une panoplie d’objets à acquérir ou à offrir. Du livre à la décoration, il y en a pour tous les goûts…

En boutique, Exposition Tom Wesselmann
En boutique
En boutique, Exposition Tom Wesselmann
En boutique

L’exposition prendra fin le 7 Octobre au Musée des Beaux Arts de Montréal.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

  1. Pour ceux et celles qui aiment le collage, les oeuvres découpées en 3D ou tout simplement la folie des grandeurs, cette exposition est à voir absolument!

Comments are closed.