Pourquoi l’Impact doit éviter les barrages ?

L’Impact de Montréal arrive dans les derniers miles de sa saison 2016 avec deux matchs à jouer contre le Toronto FC et le New England Revolution.

Le nombre de points glanés durant ces deux rencontres déterminera le rang final du club montréalais. Si la qualification est pratiquement acquise, le classement final jouera un rôle essentiel quant au parcours vers la finale de la Coupe MLS. Durant le podcast Kan Football Club, Nilton Jorge est revenu sur la question.

« Si l’on revient dans les expériences passées, en série contre Toronto FC, ce match a été gagné grâce à la foule. Le Toronto FC était complètement à plat dans le domicile de Montréal. À l’inverse, je vois mal comment Montréal pourrait remporter un match de qualifications à Toronto, et ce malgré la récente victoire au BMO Field. De toute façon, les deux clubs que l’Impact pourrait affronter sont DC United et l’Union de Philadelphie. Ce ne sont pas deux clubs imbattables à l’étranger, mais un match nul ce sera pas assez.. Donc les matchs restants contre Toronto et New England sont des must win! L’Impact est en bonne position pour finir dans les 4 premiers et doit absolument le faire pour espérer un bon parcours dans la conférence de l’Est. »

Abonnez-vous au Kan Football Club: iTunes / SoundCloud / StitcherRSS

Émission disponible en réécoute ici:

Laisse nous ton commentaire

commentaires