Pourquoi l’Impact renouvelle le contrat de Dominic Oduro ?

L’Impact de Montréal a annoncé lundi le renouvellement du contrat de Dominic Oduro.

L’année 2016 justifie le contrat de Dominic Oduro dont les déplacements ont dérangé plus d’un défenseur en MLS. Regardez la vidéo ci-dessous.


Bilan de la saison du ghanéen par les chroniqueurs du podcast Kan Football Club

Alek Avendano: « Il sait peut-être pas faire un contrôle porte manteaux orienté entre deux défenseurs, mais il sait quand marquer de gros buts! »

En carrière, le joueur ghanéen a marqué 62 buts et inscrit 32 passes décisives en 311 matchs de saison régulière et 18 227 minutes, dont 196 départs, et joué 13 matchs des séries éliminatoires de la Coupe MLS.

Sofiane Benzaza: « Il a fini en forme et a été incompréhensiblement mis sur le banc par le staff. C’est un clutch player avec ses limites. Il s’est amélioré depuis qu’il s’est joint au club »

Acquis par l’Impact du Toronto FC en janvier 2015, il avait amorcé les six matchs de la ronde éliminatoire de la Ligue des champions de la CONCACAF et aidé l’équipe à atteindre la finale contre le club mexicain América, récoltant quatre passes décisives et disputant 511 minutes.

Oduro a aussi enregistré deux buts et trois passes en cinq matchs des séries éliminatoires de la Coupe MLS en plus de marquer un but en six matchs du Championnat canadien Amway avec l’Impact.

Nilton Jorge: « S’il n’avait pas eu un passage à vide au milieu de la saison : Note de 8. Quand Oduro va, IMFC va. 8 buts et 7 passes pour Freaky Fast c’est pas mal plus qu’on pouvait espérer. À droite, il cause beaucoup de problème pour les équipes adverses. Aussi, il donne des minutes comme avant-centre. Resign Mr Pizza. Note 7 »

En 60 matchs de saison régulière disputés avec l’Impact en MLS, Oduro a marqué 14 buts et ajouté six passes décisives en 3 699 minutes jouées. En 2016, il a terminé la saison à égalité au huitième rang de la MLS avec trois mentions d’aide gagnantes et à égalité au premier rang chez l’Impact avec six passes décisives. Il a été nommé une fois sur l’équipe de la semaine MLSsoccer.com.

« Je suis très content de poursuivre avec l’Impact, où j’ai connu beaucoup de succès autant avec le club qu’individuellement, et où j’ai trouvé une meilleure cohérence et affinité avec mes coéquipiers, a ajouté Oduro. J’ai aussi une très grande connexion avec les supporters, ce qui a facilité mon choix de revenir. »

Selon l’information dévoilée par le syndicat des joueurs MLS le dernier salaire de Dominic Oduro est de 235 000 $.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires