Premier reportage video du Gorafi sur le métro de Paris

Les deux fondateurs du site d’info parodique Le Gorafi étaient sur le plateau du Grand Journal pour la sortie du premier reportage video du Gorafi mais surtout la promotion de leur best-of papier, L’année du Gorafi.

L’occasion pour Pablo Mira et Sébastien Liebus  de révéler leur identité pour la toute première fois au grand public. Avec 900 000 visites mensuelles, le site d’actualité satirique  Le Gorafi connaît un succès grandissant depuis son lancement à l’occasion de la campagne présidentielle de 2012.

On y trouve des sujets de société (Après le mariage gay et l’avortement, la Société de la Terre Plate veut un débat sur la rotondité de la Terre) ou sur  l’économie de la France (À court d’idées contre le chômage, le gouvernement fait appel aux scénaristes de Plus Belle La Vie).

video du gorafi

Face aux deux satiristes, les journalistes invités Christophe Barbier et Natacha Polony se sont également prêtés au jeu de l’interview parodique. En bas de l’écran, un bandeau semblable à celui des chaînes d’information en continu défilait, égrenant un fil de news issues du Gorafi.

Depuis mardi, le Gorafi a mis en ligne sa première “vraie-fausse” vidéo reportage, disponible sur leur site. Elle relate l’arrestation d’un jeune homme par la police suite à la démonstration d’une trop grande politesse dans le métro !

À voir ici : [Vidéo] Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here