Première confrontation en séries contre New York

Avec 57 points en 34 matchs de saison régulière, les New York Red Bulls se sont hissés jusqu’au sommet de l’Association Est, ce qui leur a permis de se qualifier directement pour les demi-finales d’Association. Il s’agira d’un premier affrontement entre l’Impact et les Red Bulls en séries.

« Nous rejouons rapidement, mais nous voulons justement garder notre élan, a indiqué Dominic Oduro. Nous sommes en séries, et on oublie la saison régulière. Il faut jouer intelligemment et donner tout ce que nous avons. Nous étions sous pression à Washington lorsque nous menions par un but, mais nous avons gardé notre sang-froid. Nous devons faire de même contre New York. »

Le Bleu-blanc-noir présente une fiche de trois victoires, huit défaites et deux matchs nuls contre les Red Bulls, qui n’ont toutefois pas trouvé la clé du Stade Saputo. L’Impact n’y a jamais perdu contre les New-Yorkais.

Les Red Bulls, menés par l’ancien pilote montréalais Jesse Marsch, comptent dans leur effectif le double gagnant du Soulier d’or de la MLS, Bradley Wright-Phillips, auteur de 24 buts cette saison, et le meneur de la ligue au chapitre des mentions d’aide, Sacha Kljestan. Ils ont remporté deux des trois duels face à l’Impact cette saison, c’est-à-dire ceux disputés au Red Bull Arena. Le Bleu-blanc-noir avait piétiné les New-Yorkais à son ouverture locale, le 12 mars au Stade olympique, en l’emportant 3-0.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

SHARE
La poutine du soccer. Les dernières nouvelles, podcast et vidéos du soccer sur kanfootballclub.com Retrouvez vos chroniques, débats sur la MLS, l'impact de Montréal, et le foot européen.