Projecteur sur B-VERSS artiste éclectique

Aujourd’hui on fait découvrir un jeune artiste B-VERSS à travers le morceau Bad Girl et une biographie en 6 temps. 

1.

B-VERSS, de son vrai nom Bendela VERSAILLES, originaire du département Ouest d’Haïti, est tout d’abord un artiste (auteur-compositeur) au répertoire musical varié, s’orientant autour d’un style hip-hop r & b, mais également de divers courants afro-caribean beat.

2.

Durant son adolescence, il a eu la chance de partager la quasi-moitié de sa jeunesse entre la République d’Haïti et la Guadeloupe. Il doit son originalité aux potentielles culturelles de ces pays.

3.

Il a fait ses débuts en 2006, en classe de quatrième, en Guadeloupe auprès de ses camarades de classe tels que Jean-Pascal Delavoit (alias Jay P). Son implication dans le monde musical s’amplifiera après le 12 janvier 2010 d’où il a créé la formation CRC (Clandestin Refuges Crew) avec ses camarades et participe à plusieurs manifestations d’aide pour Haïti, avant de se rendre en France métropolitaine durant la même année. De là, il a créé le groupe HRC (Haitian Refuges Connexion) avec lequel il participa à plusieurs manifestations scéniques dont les fameuses kermesses party organisé par Fanfan-Musics. Cette aventure de groupe ne fera pas long feu malgré lui. Il décidera par la suite de se lancer dans une carrière solo.

Photo_ Artiste_B-verss_2 Photo_ Artiste_B-verss_1 Photo_ Artiste_B-verss_3

4.

Passionné et décidé, l’artiste sort en auto production sa première mixtape intitulée « Incontournable Mixtape » en 2013, ce qui lui permettra de faire une tournée radiodiffusée en Haïti et de fouler les scènes parisiennes telles que le Guess Live ou encore les MJC.

5.

Aujourd’hui, en ce printemps 2015, à l’approche de l’expansion musicale de sa carrière, l’artiste nous présente sa deuxième mixtape intitulée « Incontournable Mixtape Volume. 2 ». Décidé de se faire une notoriété préalablement seul, avant d’avoir une quelconque collaboration avec une maison de production, l’artiste a su redoubler de ses efforts sur cette deuxième mixtape. Néanmoins, deux titres du projet sont signés par le label WJ suite à la rencontre du fondateur de ce dernier. C’est une mixtape globalement à influence dancehall. D’ailleurs, il affirme qu’il réalisera d’autres morceaux dancehall pour le plaisir de nos oreilles.

6.

Optimiste, l’artiste se penche déjà vers l’avenir et affirme vouloir mettre en avant un concept dit trap-r & b qui, pour lui sera, son courant musical principal. Ce style consistera à embrasser la trap, le hip-hop et le r & b, mais il restera je cite : « un artiste très éclectique ».

Infos via W.J production revue par Rébécca CADEAU.

Laisse nous ton commentaire

commentaires