Projecteur sur la Totem Box de l’Automne 2014

Décorticage de la Totem Box d’octobre…

Alors que l’automne ramène sa poire avec ses feuilles qui glissent et ses petits crachins rabat-joie, j’ai déballé et testé pour vous la dernière mouture de la Totem box et je peux vous dire que j’ai été agréablement surpris ! Petit Rappel de ce qu’est la Totem box : Lancement de la Totem Box

Les produits du mois

L’écart est énorme entre cette version et le produit de lancement qui nous avait clairement laissé sur notre faim, à l’époque, avec ses deux morceaux d’étoles, et ses trois pots de confiture de 10 g (véridique) pour un rendu final vraiment cheap. Cette fois-ci vous trouverez à l’intérieur :

  • Une Housse d’ordinateur portable 13 » ou 15 » (en fonction de votre chance)
La housse d’ordinateur made in Africa
Credit photo Totem Box

Un produit commercialisé par La Galerie INDIGO et qui se révèle être de qualité plutôt satisfaisante (même si aucun crash test n’a été effectué, personne n’a voulu me prêter son ordi à cet effet…). Mais dans tous les cas, ce n’est pas pour la robustesse du produit que vous vous en servirez, mais pour vous la péter grave en faisant semblant de réviser à la B.U de Paris 6 ! Qui sait ? Peut-être, Mélanie votre voisine un peu conne, succombera à votre argumentaire bohémien : « Ouais, tu vois, je me baladais dans la banlieue de Bamako et je suis tombé sur un shaman aveugle et manchot qui m’a offert cette œuvre d’art après qu’il m’eut pris pour la réincarnation du dieu Samair-lapput ».

  • Le « Dictionnaire de la sape », ouvrage écrit par Elvis G. Makouezi
dictionnaire-de-la-sape-image
Credit photo Totem Box

Ouvrage de 200 pages environ sur un sujet sérieux que je ne connaissais ni d’Ève ni d’Adam. Comme je ne vais tout de même pas faire la critique de ce livre (truffé de fautes d’orthographe) pour cet article, voici la définition Wikipédia de la SAPE :

La société des ambianceurs et des personnes élégantes, ou SAPE est une mode vestimentaire populaire née après les indépendances du Congo-Brazzaville et du Congo-Kinshasa chez les jeunes et qui se situe dans la filiation du dandysme. Ses adeptes, appelés les sapeurs s’habillent ainsi chez les grands couturiers, et pratiquent la sapologie. Bien que ce soit un terme emprunté du français, il n’a étymologiquement plus rien à voir avec le sens qu’on lui connaît. Ce mouvement est proche du mouvement Boucantier et Farot en Côte d’Ivoire.

Internet, je t’aime.

  • Le bon cadeau d’Afrimarket de 5 €
Reduction-cadeau-Afrimarket-Beneficiaire
Credit photo Totem Box

Un bon de réduction de 5 € sur un transfert d’argent vers l’Afrique en passant par Afrimarket. Bref, je ne sais pas trop qu’en faire vu que d’habitude, c’est plutôt les pays du sud qui m’envoient du blé parce que je suis en galère…

  • Le sachet de 50 g de feuilles d’hibiscus par Biokidé
bissap-recette-jus-image
Credit photo Totem Box

Là, on tape dans la corde sensible du sale bobo que je suis : les fleurs d’Hibiscus. Commercialisé par l’entreprise Biokidé, ce petit sachet échantillon est un excellent tremplin pour se lancer dans la préparation du Bissap.   

Le verdict :

Force est de constater que le produit gagne en qualité avec le temps. Si la Totem Box suit cette tendance, elle devrait s’imposer alors auprès d’une clientèle de plus en plus avide de tendances, voire toucher des cibles plus blanches, et plus friquées. À condition d’affiner son offre pour mieux la métisser (qu’est-ce que Jean-Luc pourrait bien faire de ce bon de réduction Afrimarket ?). Si possible éviter d’y inclure des livres pleins de fautes d’orthographe.

Plus d’infos :

http://www.totem-world.com/

Laisse nous ton commentaire

commentaires

SHARE
Docteur ès toutologie, je distille perfidement mes idées interlopes à travers des articles de prime abord, anodins, mais secrètement prosélytes afin de convaincre mes lecteurs de se lever pour suivre la lutte armée des vendeurs de roses ambulants pakistanais contre le diktat des amants insensibles et radins. Pour me vomir sur la raie, m'envoyer des fleurs, de l'argent ou vos menaces, une seule adresse : anasajabar@gmail.com