Projecteur sur le BantuHub espace de coworking africain

Du 13 au 18 janvier 2014 à Brazzaville ont lieu les Journées Portes Ouvertes du BantuHub. L’occasion idéale pour visiter le nouvel espace de coworking africain et se familiariser avec les concepts de BantuWorkers, Bantuthèque et BantuSpeakers. 

Le #BantuHub est un Hub de Technologie situé à Brazzaville (en République du Congo) sur le concept de CoWorking. Le coworking est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture.

C’est une initiative de l’association bantutech afin de répondre aux problèmes du travailleur indépendant du secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) au Congo. En effet, le BantuHub se veut l’endroit où l’entrepreneur peut avoir accès à des ressources lui permettant de mener à bien ses projets comme une salle de travail, une connexion internet, ou encore une bibliothèque. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, certaines entreprises favorisent cette forme de travail pour l’économie et la flexibilité mais aussi pour dynamiser la créativité de leurs employés. Dans le cas présent, le #BantuHub anime des activités régulières de training/brainstorming ou des des Barcamps des conférences autour du thème des TIC.

bantuhub

À noter que leur espace livre nommée « Bantuthèque » compte 2000 livres numériques sur les  TIC, la création d’entreprises et les branches connexes mis à la disposition des étudiants, enseignants et autres travailleurs indépendants. Depuis tout ordinateur connecté au réseau du BantuHub, la bantuthèque permet d’identifier, de repérer, de choisir aisément et de lire en se connectant au portail web.

L’espace de coworking africain BantuHub propose donc un écosystème innovant pour les startups afin de transformer les idées en entreprises et  les visionnaires  en entrepreneurs.

 

 

 

Pour aller plus loin

Twitter : https://twitter.com/bantuhub
Facebook : https://twitter.com/bantuhub
Site web : http://www.bantuhub.com

Laisse nous ton commentaire

commentaires