PSG Academy Montreal : Pourquoi le Paris Saint-Germain ouvre une Académie à Montréal ?

En 2014/2015, la Paris Saint-Germain Academy a réuni près de 1 400 enfants, âgés de 5 à 14 ans, au sein de ses Ecoles de Foot.

Un modèle qu’elle a exporté à l’étranger avec une présence remarquée à Doha, Rio de Janeiro, à New-York.

PSG Academy : Le Paris Saint-Germain ouvre une Académie à Montréal

La dernière ville d’expansion est Montréal. Le Paris-Saint-Germain profitera de sa présence au Canada lors du trophée des champions 2015 contre l’Olympique Lyonnais pour annoncer les modalités de son partenariat.

Habituellement de niveau récréatif ces initiatives servent la présence marketing internationale du club parisien. Selon le site webmarketing, Le PSG sur le digital c’est : 12 pages Facebook en 8 langues, 9 comptes Twitter, 6 apps, 4 plateformes. Au Brésil le PSG est passé de 5000 fans à 17 000 000 faisant de Paris, la capitale du football brésilien.

Le PSG est aujourd’hui la première marque de sport en France, 11e page foot dans le monde et 15e page sport monde. Le club va bientôt rentrer dans le TOP 10 des clubs de foot ayant le plus grand nombre de fans sur Facebook.

Voir aussi : Le PSG 2014 est-il la meilleure équipe française de tous les temps

Alors que ce n’est pas la première fois qu’un club pro étranger s’installe à Montréal, il existe déjà la Juventus Soccer School Montreal ou les camps du FC Barcelone l’initiative du club parisien fait déjà beaucoup parlé d’elle sur la page Facebook du Kan Football Club

Pourquoi le Paris Saint-Germain ouvre une Académie à Montréal

Plus d’informations: psgacademy.ca

Laisse nous ton commentaire

commentaires