Que fait l'Impact durant la pré-saison, Bernier vs Drogba et Canada Soccer

Tour des nouvelles de soccer local, de l’Impact de Montréal et un peu plus..

Que fait l’Impact durant la pré-saison ? Les dates clé de l’entre-saison montréalaise.

On connait enfin le programme de rentrée de l’Impact de Montréal. Après les traditionnels test physiques (pour savoir qui s’est le plus goinfré durant les Fêtes) direction la Floride ! Le stage préparatoire de Floride sera suivi d’une visite au Nevada pour y affronter le club USL de Las Vegas. Comme il est de coutume durant l’hiver l’Impact fera ses entrainements locaux au Stade Olympique.

Voici les dates pour savoir que fait l’Impact durant la présaison

  • Vendredi 19 janvier – SuperDraft de la MLS à Philadelphie
  • Mardi 23 janvier – Séance d’entraînement au Stade olympique, suivie du départ pour Miami
  • Mercredi 24 janvier au mardi 30 janvier – Séances d’entraînement à Miami
  • Mercredi 31 janvier au mardi 6 février – Séances d’entraînement au Stade olympique
  • Mercredi 7 février – Départ pour Las Vegas
  • Samedi 10 février – Match préparatoire v Las Vegas Lights FC
  • Lundi 12 février – Départ pour St. Petersburg
  • Mardi 13 au samedi 24 février – Séances d’entraînement à St. Petersburg
  • Dimanche 25 février – Retour à Montréal
  • Dimanche 4 mars – Premier match de la saison régulière à Vancouver
  • Samedi 10 mars – Deuxième match de la saison régulière à Columbus
  • Samedi 17 mars – Match d’ouverture au Stade olympique v Toronto FC

D’après le site de la MLS, c’est l’Impact qui hérite du calendrier le plus difficile, basé sur l’état de forme d’équipe qui n’ont pas encore joué ou selon le nombre de points Air Miles à la fin de saison  ¯\_(ツ)_/¯

Le gang des Lyonnais à Montréal

Le nouveau staff technique est arrivé à Montréal. Remi Garde s’est entouré de Robert Duverne, Joël Bats et Maxence Flachez, tous d’anciens collaborateurs avec l’Olympique lyonnais. Maintenant que le staff est bouclé à bientôt 100%, Rémi Garde va pouvoir se pencher sur le dossier des acquisitions. Petit récapitulatif des différents transferts de chaque équipe : 2018 MLS Transactions.

via GIPHY

Canada Soccer annonce que John Herdman prend la tête du programme de l’équipe nationale masculine.

John Herdman prend la relève d’Octavio Zambrano qui a quitté Canada Soccer. Dans son nouveau rôle, Herdman aura la responsabilité de l’équipe nationale masculine à travers toutes les équipes nationales juvéniles à partir du niveau U-14.

« C’est un grand honneur de me joindre au programme de l’équipe nationale masculine et je veux remercier Canada Soccer pour cette opportunité de faire croître et développer le sport dans ce pays grâce à une approche “un pays, un système”, a affirmé John Herdman. Travailler avec le programme de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer et les joueuses et membres du personnel remarquables au cours des six dernières années a été un privilège absolu et je suis confiant que l’équipe et tout le programme de l’équipe nationale féminine sont en bonnes mains avec Kenneth et Bev. En assumant les rôles de directeur du programme masculin et d’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine, je souhaite laisser ma marque dans un programme plein de potentiel alors que nous travaillons vers le but ultime de représenter le Canada sur la plus grande scène mondiale, la Coupe du Monde de la FIFA. »


En tout temps supportez le KAN FC en commandant sur la boutique www.tropdepoutine.com ou en vous abonnant à notre infolettre tinyletter.com/kanfootballclub


 

Patrice Bernier et la gestion de ses partenariats

Le dévoilement de la seconde partie de l’entrevue exclusive de Patrice Bernier au Kan Football Club se poursuit avec cet extrait sur sa relation avec Didier Drogba.

En parlant de collaboration la deuxième édition de l’évènement caritatif “Patrice Bernier et ses amis” organisé par GEAK Event au profit de la Maison d’Haïti aura lieu le 17 février. Il est encore temps de prendre des billets pour la bonne cause.

Mancosu, parti pour rester ?

Alors que l’avenir de l’attaquant italien semblait s’inscrire en serie B, il faudra compter sur Matteo Mancosu au retour du camp d’entrainement de l’Impact de Montréal.

Dzemaili, reste pour partir ?

via GIPHY

Le sort de Blerim inquiète de plus en plus les partisans. L’international suisse ne semble plus vouloir quitter l’Italie. Dans la perspective de la Coupe du Monde et pour se rapprocher de sa famille, Blerim a de bonnes raisons de rentrer. Cependant on voit mal Joey Saputo se tirer une balle dans le pied en rapatriant le milieu de terrain dans son autre club…

Merci Wandoo

Un message de soutien de Wandrille Lefèvre, ça fait toujours plaisir.

Un nouveau blog de soccer à suivre

L’idée de Viau Park est venue tout naturellement quand Capitaine Soccer, blogue de la fédération de soccer du Québec, a pris une nouvelle direction et suspendu ses activités. Viau Park est un espace qui vous parlera de prime abord de soccer local, mais aussi de tout ce qui nous allume sur le terrain et en dehors de celui-ci. Vous retrouverez donc au parc les collaborateurs que vous aviez l’habitude de lire du côté de Capitaine Soccer : Ludovick Martin, Paméla O’Neill et Marc Tougas sont au rendez-vous.

Tournoi de soccer des ultras de Montréal

Prenez part au tournoi des supporters de l’Impact de Montréal ce 10 février au soccer 5. C’est la 2e édition du tournoi #UM02 qui sera suivie d’une première soirée Kop Montréal au Nestor. Les inscriptions sont possibles directement sur le site: http://www.um02ontour.bigcartel.com

Au passage remarquez le nouveau logo des Ultras de Montréal, la grande classe.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.