Quelles sont les nouveautés sur MYTF1 – Replay TV

Le Palais de Tokyo recevait la soirée #NewTF1 pour la présentation officielle de la marque MyTF1 qui devient la marque digitale des quatre chaines du groupe TF1.

En effet à partir du mardi 26 mai, MYTF1 fait peau neuve et propose une offre totalement repensée au service de l’internaute. La plateforme digitale fait désormais rayonner sur tous les écrans l’ensemble des contenus premium des chaînes gratuites du groupe (TF1, TMC, NT1, HD1), va plus loin en offrant des contenus inédits en télévision et donne toujours accès aux contenu payant avec MYTF1VOD.

Régis Ravanas, Président d’eTF1, TF1 Entreprises, TF1 Vidéo et Téléshopping ajoute « Le digital est un axe majeur de développement pour le groupe TF1 et nous multiplions des initiatives structurantes dans le domaine de la vidéo premium en gratuit comme en payant. Après les lancements récents de l’offre SVOD jeunesse TFOU Max et du e-cinéma sur notre plateforme payante MYTF1VOD, nous franchissons une nouvelle étape dans notre déploiement numérique avec le nouveau MYTF1 qui réunit l’offre des 4 chaînes gratuites du groupe. MYTF1 devient ainsi le premier HUB vidéo premium français. »

Olivier Abecassis, Directeur Général d’eTF1 précise « Avec ce renouveau et grâce aux dernières technologies déployées, MYTF1 propose plus de 1500 heures de replay** de contenus premium à ses publics avec une expérience simple et unique. Précurseur sur la consommation vidéo online, la social TV et l’interactivité, MYTF1 assoie ainsi son leadership parmi les medias français. »

Laurent Eric Le Lay, Président de TF1 Publicité déclare : « Parce que nos annonceurs méritent la meilleure exposition, le nouveau MYTF1 offre aux marques des opportunités uniques. Nous répondons aux objectifs marketing prioritaires de nos partenaires : faire évoluer les marques dans un environnement brandsafety premium et leur offrir une visibilité maximale combinée au taux de complétion le plus élevé du marché. »

mytf14kEn plus d’un line-up programmes évènementiel, le nouveau MYTF1 intègre les dernières innovations technologiques notamment:

MYTF1 devient la première plateforme de chaîne de TV française à proposer une expérience web « responsive ». Une innovation qui permet à la page web de s’adapter à l’écran sur laquelle elle est lue.

Avec la poursuite de lecture, les vidéos s’enchainent automatiquement. Comme sur Youtube l’internaute profite sans aucune action des vidéos recommandées sur une même thématique ou au sein d’un même programme, dès la fin de la vidéo en cours.

L’application va être également la première plateforme à proposer des contenus en 4K en France. Pour le moment, MYTF1 n’a pas détaillé ce qui allait être proposé en 4K.

À la façon de Netflix vous trouverez sur MYTF1 des recommandation optimisée pour une offre exclusive, exhaustive et premium.

La rubrique Direct permet un accès en un clic au live des 4 chaînes, ainsi qu’une interaction avec les émissions, notamment lors des programmes événementiels (MasterChef, Secret Story, Coupe du monde…).

MYTF1 Xtra complétera le catalogue de MYTF1, avec des contenus 100% digitaux sur des thématiques en affinité avec les cibles publicitaires de MYTF1 (notamment au travers du catalogue de Finder Studios, 1er MCN – Multi Channel Network –  sur la thématique beauté) et des contenus complémentaires avec l’offre de MYTF1.

Pour voir l’application en action regardez la vidéo ci-dessous:

Laisse nous ton commentaire

commentaires