À quoi va ressembler le bus du futur ?

Le designer Tad Orlowski a dévoile le projet Willie : le bus du futur équipé d’écrans LCD transparents, totalement interactifs.

En faisant usage des écrans, Orlowski a exploité les nouvelles tendances de la technologie pour transformer le paysage urbain. Les écrans transparents peuvent être utiliser pour afficher un large éventail d’informations et de stimuli visuels – à partir des informations d’itinéraire, la météo et les cartes touristiques de la publicité, la couverture de la télévision et des illustrations – et peuvent également intégrer des fonctions de contrôle tactile. Ce projet aux allures futuristes serait déjà réalisable selon Tad Orlowski.
bus futur 8045 bus futur 8046

“Dans les récentes années nous avons vu de nombreux changements dans la façon dont les informations été diffusées à l’auditeur ou au téléspectateur,” déclare Orlowski. “Je souhaitais illustrer comment les nouvelles technologies peuvent diversifier le fonctionnement de notre vie quotidienne. Le projet doit être considéré d’un point vue artistique mais aussi dans l’objectif de changer l’ordre existant.”

Conscient du fait que les images animées peuvent être source de distraction pour les autres automobilistes, Orlowski a également pensé à n’activer que certaines zones du bus, telles que le «côté trottoir» de l’autobus. Les écrans LCD transparents pourraient attirer l’attention du passant sur ​​le trottoir tout en étant caché des automobilistes.

bus futur  8049 bus futur  8049

Deux villes européennes ont déjà manifesté leur intérêt pour le travail de Orlowski.

Laisse nous ton commentaire

commentaires