Réactions vidéos des joueurs à la qualification historique de l’Impact de Montréal

Cameron Porter, 21 ans, a marqué un but historique pour l’Impact de Montréal. À voir toutes les réactions vidéos des joueurs suite à la qualification au Stade olympique.

Cameron Porter: “A dream come true” #MTLvPAC | Postgame AFROKANLIFE

 

Montreal Impact vs CF Pachuca : Frank Klopas Post Match Press Conference | Postgame AFROKANLIFE

 

Bakary Soumaré : “Là pour faire une grosse saison” #MTLvPAC | Postgame AFROKANLIFE

 

Evan Bush: “Biggest save of my career” #MLTvPAC | Postgame AFROKANLIFE

 

Laurent Ciman: “Les gars ont réparé mon erreur” #MTLvPAC | Postgame AFROKANLIFE

 

Patrice Bernier: “Un sentiment de revanche” #MTLvPAC | Postgame AFROKANLIFE

 

Calum Mallace: “It was a tough pass” #MTLvPAC | Postgame AFROKANLIFE

MONTRÉAL, Québec – C’est devant une foule bruyante de 38 104 spectateurs que l’Impact de Montréal a marqué l’histoire, alors que la recrue Cameron Porter a inscrit le but égalisateur dans les dernières secondes du match, mardi au Stade olympique. Ce verdict nul de 1-1 a assuré à l’équipe une place en demi-finales de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, grâce au résultat au total des buts (3-3, deux buts marqués sur la route).

FAITS SAILLANTS

« L’esprit d’équipe était incroyable ce soir, a déclaré l’entraîneur-chef Frank Klopas. Je crois que nous avons fait un bon travail dans trois aspects clés : le plan de match, la préparation et les joueurs choisis. Lorsque vous avez un groupe de joueurs qui suivent les objectifs établis en présaison et que tout le monde comprend cet engagement, le dévouement et le travail à faire, c’est cette mentalité gagnante qui te permet de gagner. »

Avec seulement quelques secondes à jouer, Porter, qui a fait son entrée dans le match dans les dernières minutes, a trouvé le fond du filet avec précision, après avoir amorti de la poitrine la longue passe de Calum Mallace.

« Quand j’ai vu le ballon arriver, je me suis rappelé des vétérans qui me disait de me détendre et d’être prêt, a expliqué Porter. L’opportunité est venue et il fallait mettre le ballon au fond du but.»

L’équipe mexicaine pensait atteindre la phase suivante de la compétition lorsque l’arbitre a accordé un penalty à la 80e minute et l’attaquant German Cano a trouvé le fond du filet.

« Nos partisans nous ont aidé jusqu’à la fin, même lorsque nous tirions de l’arrière. L’atmosphère était incroyable. Je crois que les joueurs l’ont senti et se sont investis dans le match. L’équipe n’a jamais lâché et ils ne nous ont jamais abandonné, a ajouté Klopas. »

Le milieu de Pachuca Walter Ayovi a été le premier à obtenir une bonne occasion de marquer lorsqu’il a passé le ballon sur l’aile gauche à Hirving Lozano, mais son tir a raté le filet, alors qu’il était seul devant le gardien Evan Bush.

Bush a réalisé l’arrêt du match à la 71e minute lorsque Lozano a dribblé sur l’aile, avant de centrer pour Cano, seul dans la surface de réparation. Sa frappe se dirigeait vers le fond du filet, mais Bush a effectué un déplacement rapide pour bloquer le ballon avec ses jambes.

« Le défenseur latéral gauche a fait un bon centre et un joueur s’amenait dans la surface. C’était à bout portant et tu dois te placer dans la meilleure position possible en espérant pour le mieux, a expliqué Bush. »

L’Impact devient la première équipe de la MLS à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions depuis le LA Galaxy et les Seattle Sounders en 2012/2013.

L’Impact de Montréal entamera la saison régulière ce samedi, 7 mars, contre D.C. United à Washington, à 15h00 (RDS, TSN 690).

STATISTIQUES DU MATCH

ALIGNEMENTS
MTL: G – Evan Bush; D – Dony Toia, Laurent Ciman, Bakary Soumare, Victor Cabrera; M – Marco Donadel (Calum Mallace 65′), Nigel Reo-Coker (Cameron Porter 85′); Dilly Duka, Ignacio Piatti, Justin Mapp; A – Dominic Oduro  (Jack McInerney 78′)

PAC: G – Oscar Perez; D – Rodolfo Pizarro, Miguel Herrera, Aquivaldo Mosquera, Walter Ayovi; M – Erick Gutierrez, Hector Mascorro (Jurgen Damm 46′), Hirving Lozano; A – Jorge Hernandez, Ariel Nahuelpan (Junior Sornoza 69′), German Cano (Guillermo Martinez 88′)

BUTS
PAC – Cano (PEN) 80′
MTL – Porter (Mallace) 90+4′

AVERTISSEMENTS
PAC – Herrera 37′
MTL – Mapp 55′
PAC – Hernandez 56′
MTL – Reo-Coker 62′
PAC – Perez 90+2′

Laisse nous ton commentaire

commentaires