Liga : Le Real Madrid meilleur club féminin du 21e siècle ?

Après avoir été élu meilleur club du 20e siècle, le Real Madrid vise maintenant le titre de meilleur club féminin du 21e siècle.

Le président de la Casa Blanca, Florentino Perez, s’est dit décidé à mettre sur pied une équipe de football féminine. Dans une entrevue accordée au journal espagnol AS, Perez a annoncé qu’il ne lésinerait pas sur les moyen, lui qui n’a pas l’habitude de faire les choses dans la demi-mesure.

Pour rattraper les seize années perdues et pour frapper fort et rapidement, il a débloqué un budget de quinze millions d’euros pour la première année seulement. C’est plus que la somme de tous les budgets de première division espagnole féminine actuellement.

Le président du Real Madrid a même établie une liste de priorités. La première : la coach Silvia Neid, qui a mené l’Allemagne sur la plus haute marche du podium cet été aux Olympiques.

En ce qui concerne les joueuses, on peut dire que Perez a beaucoup d’ambition. « Nous allons faire envie au football féminin. C’est impératif que nous achetions les quatre joueuses qui ont gagné les quatre derniers Ballons d’Or ».

On parle ici des joueuses allemandes Nadine Kessler et Nadine Angerer et des Américaines Abby Wambach et Carli Lloyd. Précisons que seule la dernière citée joue encore au football…


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires